Dernier jour de route

Et voilà nous y sommes, le 137e et dernier jour de notre road trip! Comme vous pouvez l’imaginer le départ ne nous semble pas si loin que ça, le temps est passé à une vitesse folle, mais que de souvenirs accumulés sur la route et gravés à jamais!

Pour ce dernier jour, donc, on roule jusqu’à Wollongong avec sur la route un arrêt à Port Kembla. Depuis le lookout on a une jolie vue sur l’océan et la côte mais les fumées du port viennent gâcher le paysage.

À Wollongong, on arrive dans une grande ville alors que nous pensions arriver dans une station balnéaire avec de jolies plages. Bref, on fait un tour pour voir le phare, prendre un peu le soleil et on repart le long de la Grand Pacific Drive. On longe alors la côte sur de nombreux kilomètres jusqu’à arriver au Sea Cliff Bridge. Ce pont qui longe une falaise et passe au dessus de l’océan a été construit car la route qui passait au pied était rendue dangereuse par les nombreux éboulements. On y fait une pause pour passer à pied dessus, faire quelques jolies photos et l’on repart.

Un peu loin au sommet d’une colline et après une courte mais raide montée, nous nous arrêtons au Lawrence Hargrave Memorial Lookout. On déjeune assis dans l’herbe avec vue sur la route que nous venons de faire et l’océan quelques centaines de mètres plus bas. C’est ici que les amateurs de parapente ou de deltaplane de Sydney décollent.

Nous repartons pour entrer dans le Royal National Park, celui là même où Carole avait fait connaissance avec les fourmis australiennes!
La route – très agréable – serpente, monte et descend à travers la forêt. Malheureusement des travaux nous empêche de traverser le parc en entier et l’on se voit obliger de prendre la highway et par la même occasion rentrer dans l’agglomération de Sydney.

Nous profitons qu’il soit encore tôt pour nous rendre à Botany Bay – au Sud de la ville – où nous ne sommes encore jamais allé pour voir notamment l’endroit où James Cook posa le pied lorsqu’il arriva en Australie.

En fin d’après-midi, on cherche un endroit où se garer et dormir ce soir car les campings aux alentours de Sydney sont hors de prix et on ne sait pas combien de jours nous allons encore dormir dans le van.
On finit par se décider à dormir sur un parking à La Perouse au Nord de Botany Bay. Nous avons une jolie vue sur la baie et le ballet des avions qui arrivent à Sydney.
Le parking est loin de toute habitation mais assez fréquenté et on espère passer inaperçu au milieu des autres voitures. Alors que la nuit tombe, on se rend vite compte que toutes les voitures partent sauf celles des amateurs de tunning qui se donnent rendez-vous ici.
Ça ne nous empêche pas de nous endormir et au petit matin même si nous sommes les seuls sur le parking, on ne sait pas fait réveiller par la police en pleine nuit 🙂

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *