Cape Range National Park

La journée d’aujourd’hui s’annonce chargée avec la découverte du Cap Range National Park. Nous quittons donc le camping de bonne heure et après une bonne cinquantaine de kilomètres plus un arrêt pour payer le pass d’entrée du parc, nous arrivons à Mandu Mandu Gorge.

Il est 8h30 et on attaque c’est balade qui doit nous prendre 2h. Sur les premiers mètres du sentier on débusque un bon nombre de chèvres et de kangourous qui détalent à notre approche.
La première partie se déroule au pied des falaises dans le lit recouvert de galets de la rivière asséchée. Le retour, quant à lui, longe la crête de la gorge. D’ici, on admire toute la beauté du parc. Devant nous, la gorge zig-zag jusqu’à l’horizon bleu azur de l’océan. Splendide panorama pour commencer la journée.

La suite de la journée va nous faire longer la côte et remonter vers le Nord jusqu’à l’entrée du parc.
Notre 1ère étape est Oyster Stacks. L’eau y est d’une clarté on ne peut plus pure et le corail n’est qu’à quelques mètres de la plage. Tout le monde est à l’eau avec masque, palmes et tuba sauf nous… On reste là 10min à observer ce petit monde et puis on file au Visitor Centre voir s’ils ont de quoi s’équiper. Ça serait trop bête de rater ça!

Quelques kilomètres plus loin et après avoir louer un kit complet, nous voilà à Turquoise Bay. Et comme son nom l’indique l’eau est turquoise! Le sable y est particulièrement blanc. Bref, une plage de rêve et en plus on peut y voir du corail!
On passe un moment de rêve à nager avec les poissons de toutes les tailles et toutes les couleurs. C’est plus agréable que la grande barrière de corail car ici il y a moins de vagues et l’eau est plus chaude. Excellent!

Ayant pris notre dose pour la journée, on quitte Turquoise Bay pour aller à Lakeside. Encore une magnifique plage et on ne s’en lasse pas!
Nous rendons notre matériel de snorkeling et nous rendons à notre dernière étape dans le parc, Bird Hide.
C’est un abris où l’on peut observer les oiseaux du lagon. On est en plein après-midi, pas vraiment l’heure pour observer quoi que ce soit malheureusement. On repère tout de même une aigrette sur l’eau et 2 white bellied eagles (aigles à ventre blanc) posés sur la cime d’un arbre.

Voilà, nous quittons à regret le Cape Range National Park pour continuer notre route vers le Sud avec 240km vers la prochaine rest area.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    September 20, 2012

    Juste à l’instant aux infos, ils viennent de montrer un phénomène rare et qui c’est passé ce jour en Australie ! La rencontre entre une tornade et un feu dans le désert… Ca donne une colonne de feu qui remonte dans l’oeil de la tornade ou du cyclone (je ne sais pas ce que c’était exactement) vers le ciel. Je viens de voir les images c’est hyper impressionnant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *