Central Coast & Newcastle

Aujourd’hui réveil à 6h pour profiter du lever du soleil sur la plage. Malheureusement le temps est couvert et nous n’avons donc pas le droit à un vrai soleil émergeant de la mer mais bon c’est tout de même franchement pas mal et rien de tel qu’une petite balade sur la plage pour se réveiller!
Après ça, on va admirer la vue de l’océan depuis un promontoire qu’on a repéré hier soir à Terrigal et aussi profiter des toilettes du parking (et oui c’est ça aussi la vie d’aventuriers!). On remarque notamment les pélicans perchés au sommet des poteaux électriques. On en croisera un certain nombre au cours de la journée.

Nous partons ensuite en longeant la côte direction le Nord.

On fait un premier arrêt au Wyrrabalong National Park où l’on a une jolie vue sur l’océan.
À cette période on peut apercevoir les baleines migrer le long des côtes, mais ça ne sera pas pour cette fois! On en profite pour se faire notre petit déjeuner : café et tartines de Nutella, puis on repart direction le Munmorah State Conservation Area.

Arrivés là-bas, on se retrouve sur des petites routes sans personne. Le droit d’entrée est de $7 mais bon il n’y a personne à la petite cabine à l’entrée ce sera donc gratuit pour cette fois 😉
Après quelques kilomètres, nous arrivons à Fraser Beach. La plage est bien entendue complètement déserte, on admire le paysage et on profite. Un panneau nous indique qu’on peut entre autres voir des petits wallabies par ici, mais encore une fois nous n’avons pas de chance.
On repart et on s’arrête quelques minutes plus tard dans un coin pique-nique au milieu d’une forêt humide bien dense, on se croirait presque dans la jungle. C’est d’ailleurs assez fou comme le paysage peu complètement changer en quelques mètres ici.

Plusieurs kilomètres plus loin, on fait un arrêt express à Swansea (la mer de cygnes) sur les bords du Lake Macquarie. C’est un endroit paisible et nous ne dirions pas non à une petite balade en bateau sur les eaux parfaitement plates.

Puis nous revoilà partis sur la route, direction Newcastle où nous avons prévu de passer l’après-midi.

C’est la grande ville après Sydney quand on part vers le Nord. Bon en fait grande ville, pas tellement hein… Et surtout elle n’a rien de très charmant.
On flâne le long de la rue principale puis le long des quais jusqu’à la plage sans que rien ne nous éblouisse. Une petite mention spéciale aux Ocean Baths (bains remplis par l’eau de mer) style art-déco datant de 1922 et qui a moitié abandonnés créent une petite ambiance glauque.
Les rues sont vides et on se croit presque dans une ville déserte, bref on est déçus. On quitte la ville sur les coups de 16h même pas 4 heures après y être arrivés et on se dit qu’on aurait dût passer plus de temps sur la côte. Dommage!

Pour gagner un peu de temps, on reprend la route direction Cessnock, notre prochaine étape au cœur de la Hunter Valley : la région viticole australienne.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • ODILE  •  

    June 27, 2012

    Ce sont les mêmes photos qu’hier! On est content, tout de même, de vous voir tous les 2. Bisous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *