Devils Marbles

Nous commençons aujourd’hui le trajet qui nous amènera jusqu’à Katherine dans la partie tropicale de l’état. Nous reprenons, dans l’autre sens, la route que nous avions emprunté la semaine dernière en prenant cette fois-ci le temps de s’arrêter.

Notre première pause se fait à Ryan’s Well. Ici, on trouve les restes d’un des puis construit par l’explorateur Ryan qui permirent à l’homme blanc de s’installer dans cette région désertique. De l’autre côté de la route se trouve les restes de sa maison.

Quelques kilomètres plus loin nous stoppons à Aileron. Encore une station essence sur le bord de la route mais celle-là a la particularité d’héberger des statues géantes d’aborigènes. La colline en fond porte même le nom de la roadhouse en lettres blanches dans un style très Hollywood mais la comparaison s’arrête là.
À côté de la station, nous faisons le tour d’une petite galerie d’art aborigène. On trouve de jolies toiles mais les prix exorbitants stoppent net notre volonté de ramener un souvenir (une des toiles coûtait 6600$).

Il est 13h passées lorsque nous arrivons à Barrow Creek pour le déjeuner. Nous commençons par aller faire le tour de l’ancienne station de télégraphe. À l’intérieur il ne reste plus grand chose mais on apprend que celle-ci à notamment servi au fil du temps de dépôt de rations pour les aborigènes puis de munitions lors de la seconde guerre mondiale.
On part ensuite jeter un coup d’oeil au pub/station d’essence. L’endroit est mythique. Le pub est un véritable musée d’objets laissés par les voyageurs ou récoltés par les propriétaires: serpents dans du formol, billets de banque de tous types, plaques d’immatriculation, casquettes, photos, articles de journaux… L’endroit semble rempli d’histoire et de convivialité. À l’extérieur, les vieilles pompes à essence sont toujours là et les aborigènes du village voisin sont venus emprunter la cuisine du pub pour préparer le kangourou qu’ils ont chassé. On s’imprègne vraiment de l’Outback australien ici!

Notre dernière étape, à quelques kilomètres de l’arrivée, est Wycliffe Well. C’est la capitale australienne des extra-terrestres. La roadhouse a été décorée de la tête au pied et à l’intérieur de nombreux articles concernant les “apparitions” de soucoupes volantes dans les environs sont accrochés aux murs. Ça méritait le coup d’oeil!

On finit la journée en revenant aux Devil’s Marbles où nous allons passer une nuit. Nous partons explorer la zone un peu plus loin que la dernière fois à la recherche des fameuses 2 boules que tout le monde prend en photo mais nous revenons bredouille…
Pour se consoler, on se boit une bière bien fraîche en attendant que le soleil se couche.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    August 29, 2012

    Voui on a mangé du kangourou! C’est pas terrible, moins bon que du bœuf. C’est très rouge et moins tendre. Moins je m’imaginais les p’tis kangourous gambader dans les hautes herbes, du coup ça descendait pas bien…

  • Sandrine62  •  

    August 29, 2012

    Zavez mangé du Kangaroo ?
    Sinon j’adore le bar ! On doit pouvoir y passer des heures à mater tous ces trésors (terrible la casquette de Cham’).
    Quant aux UFO, ils sont barrés ces australiens 😉
    Allez on en veut encore, cette série était superbe !
    Bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *