En longeant The Coorong

Nous devons être au terminal du ferry à 8h maximum ce matin pour charger le van. À 8h moins cinq la réception du camping est toujours fermée, un peu mal à l’aise de ne pas payer, on part quand même, on a pas le choix! Au final, on aura payé aucune nuit sur Kangaroo Island, une économie qui contre-balance les dépenses pour les attractions (être touriste en Australie coûte cher!).

Une partie de “ferry-Tetris” pour Carole, un café et 50 minutes plus tard nous revoilà sur le continent australien. La prochaine étape est Mount Gambier à la limite de l’état du Victoria.
Nous entamons les 390 km nous y menant sous la pluie mais toujours au milieu de paysages verts ponctués de collines, mares ou champs de vigne.

Nous prenons le temps de faire les courses et de manger à Victor Harbor avant de continuer. Le ciel se dégage un peu quand nous arrivons à The Coorong, un long et fin bras de mer de plus de 100 km, riche d’une grande biodiversité et sûrement très beau par temps clair.
Mais pour l’heure, on repasse vite sous une grosse pluie mêlée à de la grêle et un vent latéral fort, résultat on s’arrête 100 km plus tôt que prévu pour se mettre au calme. C’est une de ces journées ou on aimerait un chocolat bien chaud et un bon DVD.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *