En route pour la Sunshine Coast

Jamais 2 sans 3 comme on dit. Voici un 3ème jour de pluie…

On quitte Brisbane en étant conscients qu’on a pas tout fait. Nous voulions notamment remonter la rivière en ferry mais par ce temps là…
Pas grave, on a eu notre dose de ville.

On se fait un petit programme tranquille pour la journée qui nous amène toujours un peu plus Nord tout en longeant la côte.

Après avoir traversé et quitté l’agglomération de Brisbane nous empruntons la Northern Moreton Bay Tourist Drive. Nous faisons un premier arrêt à Sandgate. La brume se lève petit à petit et quelques pélicans et mouettes pataugent devant nous.

On s’arrête quelques kilomètres plus loin à Brighton où l’on s’amuse des mouettes venus quémander de la nourriture. Puis nous roulons jusqu’à Woody Points. Ici il y a un grand ponton où les pêcheurs s’adonnent à leur hobby. On en voit notamment entrain de nettoyer des calmars.

Quand midi sonne, nous nous arrêtons dans un parc pour préparer une bonne salade de… pâtes! On est bien installés, juste au bord de l’eau, mais on doit se dépêcher de finir car la pluie se remet à tomber.

Nous faisons un nouvel arrêt éclair à Redcliffe, toujours sous la pluie. À l’horizon le ciel gris et la mer se confondent…

Nous prenons ensuite la highway et roulons une bonne heure pour aller jusqu’à Mooloolaba. Nous arrivons ici sur ce qui est appellée la Sunshine Coast.
La pluie a cessé pendant la route et on en profite pour faire un tour à pieds autour du phare. Malgré le mauvais temps il ne fait pas froid, voire même plutôt bon et les surfeurs sont à l’eau (mouillés pour mouillés qu’est ce que ça change?!).

Une vingtaine de kilomètres plus loin, un plein et la pression de pneu faits, nous voilà à Coolum. La nuit est en train de tomber mais on a tout de même le temps d’apprécier la vue à 360° sur la mer et les “montagnes” verdoyantes à l’intérieur des terres. C’est beau!

Direction maintenant la rest area située à 15km de là et où nous allons passer la nuit.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    July 17, 2012

    Merci Sandrine! Je trouve aussi que sous la pluie ça a un certain charme, en tout cas c’est mieux qu’avec des centaines de touristes en maillot!

  • Sandrine62  •  

    July 16, 2012

    Ah bah nous aussi on a Sangatte, au bord de la mer aussi 😉 Bon en tout cas j’adore cette série de photo. La mer dans le mauvais temps, perso je trouve ça très très beau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *