En route vers Denham

Au programme, journée de route chargée avec environ 500km à parcourir.

2h après avoir quitté la rest area, nous voilà à Carnarvon, seul véritable arrêt prévu aujourd’hui.
À l’entrée de la ville il y a une grosse banane (c’est même indiqué dans l’atlas) mais nous sommes plutôt venu voir la jetée longue d’1 mile. Désillusion lorsque nous arrivons sur place. Il faut payer pour prendre un petit train (qui trimballe à 2 à l’heure les touristes) ou même marcher dessus!
Nous nous contentons alors d’un petit tour dans les environs et quelques photos de la mangrove.

Le plein du van fait, il ne nous reste plus qu’à repartir. La route n’a rien de passionnant et nous fait traverser le même paysage désertique sur des kilomètres.
Alors que midi est déjà passé, une petite colline au milieu de nulle part nous semble idéale pour remplir nos estomacs qui grondent.
Au sommet, nous attend une jolie vue du désert qui nous entoure et à l’horizon l’océan, mais aussi de sacrées bourrasques. Résultat, nous nous réfugions dans le van pour manger.

Requinqués nous voilà répartis pour la dernière partie du parcours. Alors que l’on rentre dans la Shark Bay World Heritage Area, la route enchaine les montées, descentes et virages et sur les bas côtés la végétation est devenue plus présente.

Nous sommes en avance sur l’horaire prévu, on s’autorise donc un arrêt à Shell Beach. Ici encore une fois le blanc de la plage et le turquoise de l’eau se rejoignent à merveille. À la seule différence que ce n’est pas du sable qui recouvre la plage mais bien des millions de coquillages – tous de la même espèce – et ce sur plusieurs mètres d’épaisseur!

Nous avalons les derniers kilomètres restant jusqu’à Denham et trouvons un camping où passer la nuit. Demain matin, on va nourrir les dauphins!

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Nicolas  •  http://www.weareelsewhere.com

    October 1, 2012

    On se réserve le cadeau pour la fin du trip 😉
    Bon voyage!

  • Gaëlle  •  

    September 22, 2012

    Ca donne un couleur magnifique ces petits coquillages !!
    Ptite question, avez-vous déjà usé de votre cadeau ou vous reservez ça pour la fin du trip? 🙂
    Nous, décollage pour le Pérou lundi 🙂 Vive les voyages !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *