En route vers Mount Isa – Day 1

Ça y est on commence aujourd’hui notre périple kilométrique pour atteindre le centre de l’Australie.

La matinée se déroule tranquillement et au fil des kilomètres le décor qui nous entour devient de plus en plus désertique. On s’accorde une pause café dans un bled (20 habitants) sur le bord de la route. Derrière le bar/motel on peut voir dans le jardin une autruche accompagnée de paons, de perroquets et d’une vache. Il est censé y avoir un chameau mais il a dût partir gambader plus loin.

Aux alentours de midi, on arrive à Hughenden, la région des gorges et des dinosaures (“Gorge and dinosaurs country”). On fait le plein et on roule quelques kilomètres en dehors de la ville pour atteindre un point de vue.
Au sommet d’une courte montée à 16%, on profite d’un panorama à 360° sur la plaine qui nous entoure.
On mange ici, avant de reprendre notre route vers 14h.

Alors qu’on file tranquillement sur la route, tout à coup le van se met à avoir des “trous” à l’accélération… Au fil des kilomètres ces trous deviennent de plus en plus fréquents et plus longs.
On s’arrête pour regarder sous le van, on fait tourner le moteur à l’arrêt, rien ne nous semble anormal…
Nous continuons à rouler pour finir par atteindre Richmond tant bien que mal. À peine arrivés, la police nous arrête sur le bas côté… Pour un contrôle de routine (permis, alcool et drogue).
Ils sont très sympas, s’excusent presque pour contrôler Carole et tapent un moment la discute avec nous. Tout est en règle et on peut repartir vers le garage qu’ils nous ont indiqué.

Au garage, nous expliquons notre problème mais malheureusement personne ne peut jeter un œil au van avant demain matin. La standardiste nous dit qu’il y eu récemment quelques problèmes d’essence litigieuse dans les environs et que peut-être ça pourrait venir de là. Il ne nous reste plus qu’à attendre.

Dans notre malheur, on a la chance d’avoir une aire de repos où passer la nuit à Richmond mais avant ça on fait un petit tour dans la rue principale. La ville est connue pour être la capitale australienne des fossiles. On y a notamment découvert le squelette de Minmi un des dinosaures les mieux préservé au monde (la peau et son armure sont restés fossilisés). Dans le jardin d’une maison, un kangourou et son bébé sont tranquillement entrain de manger et nous laisse approcher à 10m à peine pour les observer un moment.

C’est tout pour aujourd’hui, en attendant croisez les doigts pour nous!

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    August 8, 2012

    Les deux flics ont les à vu passer 5 fois dans le village après! Ils cherchent de quoi s’occuper, au milieu de nulle part!

  • Sandrine62  •  

    August 8, 2012

    Teasing insoutenable sur la suite de l’histoire du van ! Bon j’espère que ça ira !
    Vous auriez dû vous prendre en photo avec les flics ça aurait été rigolo 😉 Ce qui me fait délirer c’est des contrôles on va dire en plein désert presque vu les paysages !
    Allez, bon courage pour la mécanique !
    Biz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *