Fraser Coast

Après une bonne nuit de récupération, nous somme debout dès 6h et prenons directement la route. Enfin le beau temps est de retour et on profite du soleil qui se lève sur la route.

On a décidé de retourner à Tin Can Bay, qui de toute façon est sur notre route, pour aller voir le petit déjeuner des dauphins.
On arrive sur place à 7h, on se fait notre petit déjeuner et une demie-heure plus tard nous voilà au bord de l’eau guettant leur arrivée. Au fil des minutes de nouveaux arrivants se joignent à nous et on finit par être nombreux rassemblés ici…
On attendra comme ça jusqu’à 9h sans rien voir, décidément les dauphins ne veulent pas de nous 🙁

Nous reprenons donc la route, forcément déçus, en direction de Maryborough. 70km plus tard d’une route droite mais vallonnée qui pousse à l’assoupissement, nous voilà arrivés.
La ville a conservé de nombreux bâtiments du 19ème siècle et ça lui donne un certain charme. On prend plaisir à parcourir ses rues et son parc sous un beau ciel bleu. Elle est également connue pour être la ville natale de Helen Lyndon Goff alias Pamela Lyndon Travers, auteur du célèbre roman pour enfants “Mary Poppins”.

Pour midi nous partons vers Hervey Bay où nous nous faisons un petit barbecue. La ville est une station balnéaire tranquille et la “capitale” du whale watching (observation des baleines en bateau).
On passe une bonne partie de l’après-midi à parcourir tranquillement le bord de mer notamment le long d’un ponton de plus de 800m de long où les pêcheurs se sont amassés.

Enfin d’après-midi, nous partons direction notre rest area pour la nuit à quelques kilomètres de Bundaberg.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    July 18, 2012

    Eh eh le ponton de 800 m de long faire très film américain 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *