Gladstone

Ce matin réveil pluvieux… À peine sortis du lit, nous voilà sur la route. Je vous explique vite fait pourquoi : hier soir en arrivant au “camping” le ranger à qui on doit payer l’emplacement n’était pas là, ce matin en se levant on se dit qu’en partant tôt il ne sera pas arrivé. Parce que bon, payer pour un camping où la douche est en plein air (genre douche de plage) et où les toilettes n’ont pas de chasse d’eau (les mêmes qu’on trouve souvent dans les aires au bord de la route) ça ne nous emballe pas trop.
Mission réussie, on économise $11 et on croise le dit ranger sur la route l’air de rien 😉

On se fait donc notre petit déjeuner tranquilles sur le bord de la route à côté de vrais toilettes 😛

On roule ensuite en direction de Gladstone, ce qui nous prend 2 petites heures. Sur la route, on croisera pas mal de kangourous et wallabies écrasés 🙁

Arrivés, nous commençons par la visite du jardin botanique. On se fait une balade d’une heure environ au cours de laquelle on croise 2 wallabies, le 1er étant une maman. On a tout juste le temps de voir les pattes arrières de son petit rentrer dans la poche puis celui se secouer pour se mettre en place avant qu’elle ne bondisse pour nous échapper.
Il y a 2 points de vue durant sur notre chemin, les 2 donnent sur la ville et sont donc assez décevants.

Nous rejoignons ensuite la ville à proprement dit. Gladstone est une ville industrielle. Elle produit à elle seule 5% des richesses du pays et possède notamment l’une des plus grande raffinerie d’aluminium au monde (il y a même un point de vue pour l’admirer comme il se doit). Bref, pas vraiment sexy : grosses usines, cheminées crachant de la fumée, port industriel, etc.

Il y a tout de même une marina. Bon, en fait c’est un petit port de plaisance tout ce qu’il y a de plus ordinaire et sans aucun charme.

N’ayant pas vraiment envie de passer plus de temps ici et n’étant qu’en milieu d’après-midi, on décide de faire la route jusqu’à Rockhampton notre prochaine étape et par la même occasion on passe le tropique du Capricorne.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *