Halls Creek

Notre journée commence par un peu plus d’une heure de route pour rejoindre Halls Creek. On se rend directement à l’office du tourisme qui – comme on s’en doutait – nous explique que sans 4×4, il n’y a pas grand chose à faire dans la région.

On ne verra donc pas l’ancienne ville, ni le 2ème plus gros cratère de météorite au monde 🙁 Nous tentons tout de même notre chance en allant au China Wall qui ne se trouve qu’après 2km de piste. En y allant tranquillement, on arrive sans encombres pour voir cette muraille composée de roches blanches qui s’étend sur plusieurs mètres au milieu du désert.

Nous reprenons ensuite notre marche en avant direction Fitzroy Crossing. Nous en avons pour 3 heures sur route redevenue beaucoup plus plate et monotone.

Nous arrivons sur place vers 13h et filons directement au Geikie Gorge National Park, la seule “attraction” accessible sur notre route.
Nous prenons de quoi grignoter en marchant car on a encore un peu de route après pour rejoindre la rest area de ce soir, et il faut bien manger un peu le midi…
Nous optons pour une balade de 2h qui suit la rivière. Étant en saison sèche, nous marchons dans le sable du lit de la rivière. Avec le soleil qui tape toujours aussi fort, l’exercice ne nous fait pas qu’un peu suer! Encadrant la rivière, les falaises ciselées par l’érosion prennent des teintes blanches, oranges et noires. Très chouette!

Sans prendre le temps de vraiment se reposer, nous repartons directement sur la route pour parcourir les 110km qui nous séparent de l’aire où nous passons la nuit. C’est parfois dur, la vie de vacanciers 😉

Galerie photos

3 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    September 16, 2012

    Je voulais faire un point sur les feux, car je sais pas si on l’avait précisé mais c’est pour la plupart des feux volontaires. C’est de la gestion des espaces naturels figure-toi! C’est une méthode aborigène qui permet de renouveler la végétation et de la dynamiser, ça permet aussi d’éviter les feux en été. De ce qu’on a vu, ils foutent le feu et ils le laissent s’éteindre tout seul. Il le démarre l’après-midi et souvent en soirée il s’arrête… En arrivant à Broome par contre, le feu devait pas être volontaire car il côtoyait des habitations et on a vu des pompiers l’éteindre.
    Quant aux pistes je pense que le stop c’est possible, mais bon c’est un peu risquer, y’a pas non plus des tonnes de monde selon où on est et je nous vois mal laisser le van sur le bord de la route. C’est faisable mais on ose pas… D’autant plus qu’on a un timing très serré à cause du retard pris à Darwin, On sait pas si on va pouvoir quitter le pays avant expiration du visa!

  • Sandrine62  •  

    September 13, 2012

    Et ils essaient de les éteindre les feux ou bien ça crame jusqu’à ce que cela s’éteigne tout seul ?
    Et sinon quand c’est des pistes 4×4 le stop peut par marcher ? Y a pas assez de monde qui se rend sur les lieux de visite pour tenter éventuellement le stop ?
    Bon sinon c’est tjs aussi bô 😉

  • Odile  •  

    September 13, 2012

    Encore et toujours le feu! Les vaches font pitié, elles sont maigres!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *