Le long de la côte

Après une nuit bercés par le bruit de la pluie sur la carrosserie, le soleil est de retour pour commencer la journée. Au programme, une remontée tranquille vers le Nord en suivant la côte pour arriver à Jacobs Well ce soir.

Après un peu de route, on retrouve la Gold Coast à The Spit, juste après Surfers Paradise. Pour y aller, on dépasse le Parc d’attraction Sea World et on va jusqu’où la route s’arrête. Et oui, The Spit est un bras de terre coincé entre deux eaux. D’ici, on voit la côte de Surfers Paradise à Tweed Heads.

On marche un peu sous le soleil (on croise une pompe à sable?!) jusqu’à se retrouver sur la plage. À la vue du nombre de promeneurs avec leurs chiens, je ne suis pas loin de penser que ça soit la seule autorisant leur présence dans les environs. Faudrait pas qu’un touriste marche dans une crotte en tong!

Nous rebroussons un peu chemin, pour passer de l’autre côté et arriver à Southport. Un petit arrêt dans un parc et la vue des barbecues donnent des idées à nos estomacs. Par chance, il y a un supermarché pas loin. On file acheter une barquette de saucisses, une baguette et des chips.
Quelques kilomètres plus loin on s’arrête dans un parc à Biggera Waters et on se fait notre petit barbecue tranquilles au soleil. Pas mal pour l’équivalent d’un mois de Janvier!

Une fois repus, on roule vers Runaway Bay et plus exactement le Pine Ridge Conservation Park. D’après le panneau à l’entrée on peut y voir des koalas, des varans et d’autres bêtes exotiques.
Au premier virage, à peine sortis du parking voilà qu’on croise un porc épique! La bestiole est peureuse et essaie de se cacher dans un tas de bois mais malheureusement pour elle, la cachette s’avère bien trop petite et en gros ne cache que sa tête 🙂 On l’embête un petit moment avant de le laisser tranquille et de continuer la ballade.

Malheureusement pour nous, le reste ne sera pas aussi sympathique. Le chemin goudronné se contente de faire le tour de la réserve. On essaie bien de s’aventurer à l’intérieur par ce qui ressemble à un sentier mais on finit par 2 fois dans des culs de sac.
Résultat, nous revenons au van sans avoir vu d’autres animaux.

Finalement fatigués par toutes ces petites marches, on prend la direction de Jacobs Well. Après quelques kilomètres sur la highway qui mène à Brisbane, nous revoilà dans une Australie plus paisible. On croise à nouveau des vaches (type vache indiennes) et des chevaux. Bref, on a quitté la côte bling-bling.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *