Melbourne – Day 1

Aujourd’hui, premier jour de visite de Melbourne.
On prend le train à Rockbank, à un petit kilomètre à pied du camping et une grosse demie-heure après nous voilà en plein centre. On rejoint le cœur de la ville tranquillement en passant par ce qui nous paraît être le quartier d’affaires, beaucoup d’hommes en costard prennent leur café à emporter. Première impression : voilà une ville à la hauteur de Sydney. Évidement on s’y attendait.

On passe ensuite au Visitor Centre pour prendre de la documentation, notamment des petits guides de balade à travers les différents quartiers de la ville. On se lance alors dans une marche de 3,75km nous faisant découvrir le centre urbain. Gare, hôtel de ville, Parlement, grands magasins, cathédrales… On prend un bel aperçu de cette ville très dynamique.
Comme nous le conseille le guide, on grimpe au 35eme étage du Sofitel pour faire nos petits besoins. Les toilettes de cet hôtel de luxe sont vitrées sur toute la hauteur, de quoi avoir une belle vue sans rien payer!

On mange ensuite à Chinatown dans un petit restaurant Thaï où l’on tombe sur des plats très épicés. Réchauffés (de l’intérieur), on continue la visite en passant par plusieurs allées et arcades très sympathiques, souvent animées par des cafés et petits restaurants, de quoi donner envie d’y passer une soirée.

On termine le tour de la ville en arrivant au Federation Square. Ce complexe à l’architecture moderne (et assez spéciale) regroupe la galerie d’art et le centre d’animation (cinéma, jeux vidéos). Sur la grande place, des transats et un écran géant nous permettent de faire un break au soleil et de soulager nos jambes.

Nous terminons notre après-midi, en empruntant le petit tram gratuit qui fait le tour de la ville et nous arrêtons aux Docklands. Ce nouveau quartier résidentiel – sur les quais du Victoria Harbour – nous prouve que Melbourne est une ville très architecturale. Après en avoir fait le tour, nous reprenons la direction de la gare pour rentrer en train avec tous les travailleurs crevés de leur journée.

On vous invite à vivre notre première journée en photos.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    October 21, 2012

    Ca a l’air de bien bouger et d’être très hétéroclites 😉 Mais méfiez-vous des Sofitel 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *