Melbourne – Day 3

Aujourd’hui on est samedi et par conséquence on ne prend le train qu’à 10h. Lorsque nous arrivons en ville, on monte directement dans le tram gratuit jusqu’aux Carlton Gardens. On y trouve le vieux bâtiment du Royal Exhibition Building et juste à côté celui ultra moderne du Melbourne Museum.

On remonte ensuite Victoria Street passant par les vieilles prisons et les anciens bains publiques pour finir aux Queen Victoria Markets.
Il y règne une agitation folle alors que l’on essaie de se frayer un chemin entre les étales de poissons, viandes, fruits et légumes ou de fromages.
Il est déjà midi et toutes ses odeurs nous donne faim mais le monde et le bruit ici nous décourage et nous finissons par manger un peu loin sur une terrasse en face de bibliothèque du Victoria.
Depuis notre arrivée, on trouve les rues de la ville particulièrement animées – plus qu’à Sydney – et ce samedi ne déroge pas à la règle. On se dit que cette impression vient peut être du fait qu’on ait traversé tant de paysages désertiques… On verra lors de notre retour à Sydney si cette impression se confirme.

On redescend ensuite Swanston Street flânant dans les magasins pour finalement arriver aux Fitzroy Gardens. On passe par le conservatoire joliement fleuri puis par le cottage des parents du commandant Cook qui fut transporté ici en pièces détachées depuis l’Angleterre en 1933.

On finit notre journée en mangeant une glace au soleil avant de se diriger vers la gare pour prendre notre train.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *