Melbourne – Day 4

On commence notre journée d’aujourd’hui en ratant presque notre train, celui-ci étant en avance. On cours sur le quai alors que tout les passagers du train nous regarde et que le contrôleur nous attend pour repartir.
Après notre demie-heure de voyage on grimpe dans un tramway pour aller jusqu’à St Kilda Beach au Sud du centre ville.
Les restaurants et les cafés sont bien remplis en ce dimanche matin, de nombreux Melbourniens prenant leur petit-déjeuner en terrasse, la douce odeur du bacon & egg venant nous titiller les narines.
Nous remontons la rue principale jusqu’à Luna Parc (le même qu’à Sydney) puis la plage où les voiliers mouillent avec à l’horizon les buildings du CBD.

On reprend le tram pour nous rendre aux jardins botaniques. On visite tout d’abord le Shrine of Remembrance, un énorme mémorial dédié aux soldats australiens morts au combat avant de parcourir les allées du jardin remontant petit à petit vers le centre ville.
On passe notamment par l’observatoire, le La Trobe’s Cottage (premier gouverneur du Victoria) et Gouvernor House (où vit le gouverneur actuel).

De retour en ville, on trouve un café dans une petite arcade où remplir nos estomacs vides et reposer nos jambes déjà bien fatiguées.

Rassasiés mais pas totalement requinqués on grimpe ensuite dans le bus gratuit qui nous propose une visite guidée d’1h30 autour de la ville.
On commence par le quartier sportif où à lieu l’Open d’Australie et où se trouve le Melbourne Cricket Ground, le stade de cricket le plus grand au monde avec une capacité de 100 000 spectateurs.
Au nord de la ville, on traverse le quartier italien et ses nombreux restaurants avant de rejoindre les Docklands.
Sur la fin du trajet, nous repassons à proximité de la Eureka Tower. Il s’avère que c’est l’une des plus hautes tour résidentielle au monde et pour les courageux propose une plateforme d’observation au 88e étage. En plus de cette plateforme, les visiteurs peuvent rentrer dans un cube vitré de 3m sur 3 qui est ensuite “propulsé” à l’extérieur de la tour ne laissant qu’une feuille de verre entre eux et 300m de vide!
Le terminus nous laisse dans le quartier des arts de la ville : théâtre, opéra et galerie d’arts sont regroupés ici.
Avant la fermeture, nous avons quelques minutes pour faire un tour au Ian Potter Centre où sont exposés des collections d’arts australiennes allant de l’art aborigène à l’art contemporain.

Nous finissons notre journée en se baladant une dernière fois dans les rues du centre à l’ombre des grattes-ciel faisant un arrêt dans un café avant de finalement nous diriger vers la gare.

Melbourne, on aime!

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *