Mission Beach

Après avoir bien pris notre temps ce matin (on est pas loin d’être les derniers à quitter l’aire de repos) et rouler la trentaine de kilomètres qui nous sépare de Mission Beach, nous arrivons à l’office de tourisme vers 10h30.

Quelques minutes plus tard, carte en main, nous voilà en chemin sur la Bicton Hill Walking Track. Ah oui, j’oubliais, Mission Beach se trouve dans la région appelée la Cassowary Coast. Cassowary pour casoar, ce fameux oiseau à crête qu’on verra donc peut être aujourd’hui.

Le chemin grimpe au cœur d’une forêt verte et luxuriante, nous proposant une superbe vue sur la plage et la mer (oui, encore). À mi-chemin, on croise 2 personnes qui nous disent qu’à proximité du somment 2 casoars sont sur le chemin. On presse le pas pour aller voir ça, mais malheureusement pour nous aucune trace d’eux si ce n’est une crotte fraîche…
On se console avec la jolie vue sur Mission Beach. Ici, pas de béton, seulement de petites maisons parsemées ici et là dans une végétation très verte.
Encore une fois, nous voyons de nombreux papillons et notamment un énorme qui doit bien faire 15cm d’envergure.

Après la marche, on s’installe à proximité de la plage pour midi avant d’aller faire un tour au “centre ville” : une petite rue à proximité de la plage bordée de petites boutiques.

Vers 15h, nous reprenons la route vers Babinda où nous passerons la nuit.
Les paysages que nous traversons sont somptueux. Une campagne verdoyante et vallonée, recouverte de champs de canne à sucre ou de bananiers et les montagnes à l’horizon.

Sur notre trajet, nous faisons un arrêt aux Josephine Falls. Une jolie cascade qui coule au coeur de la rainforest depuis le plus haut sommet du Queensland : Mount Bartle Frere (1622m).

20 minutes de route plus tard, nous voici à la rest area de Babinda où sont déjà installés de nombreux voyageurs.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    August 3, 2012

    On y pense et on devrait! car apparemment l’alcool le plus vendu en Australie est le rhum “Bundaberg”, du nom de la ville par où on était passés

  • Sandrine62  •  

    August 2, 2012

    Qui dit canne à sucre dit rhum ? ! Zavez goûté du local ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *