Ormison Gorge

Comme prévu nous passons 2h sur la route pour rejoindre Alice Springs en milieu de matinée. Après ces quelques jours au milieu de nulle part, il est grand temps de refaire le plein de nourriture.
Ceci fait, on prend le temps de faire un petit tour à pied du centre ville. Comme on s’y attendait, il n’y a rien de particulier à voir ou à visiter si ce n’est être les témoins malheureux des engueulades des aborigènes alcoolisés…

En début d’après-midi, nous reprenons la route pour aller dans les West MacDonnell Ranges. Nous allons tout au bout de la chaîne jusqu’à Ormison Gorge où nous passerons la nuit, à environ 130km d’Alice Springs.

On termine la journée par une courte balade d’1h30 autour de la gorge, la Ghost Gum Walk. Elle doit son nom aux arbres (gum) dont le tronc blanc donne un air fantomatique au crépuscule.
Le sentier nous amène tout d’abord en hauteur, juste au dessus d’un point d’eau bordé de sable. On passe un moment à observer un rapace volant dans ce décor auprès des falaises de roches rouges avant de descendre au bord du point d’eau.
Cette petite marche est une superbe entrée en matière et l’on espère que demain le reste des West MacDonnell Ranges sera du même acabit.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *