Perth

Nous prenons le bus dès 7h45 ce matin pour aller visiter le centre ville de Perth. Comme les gens qui se rendent au boulot, on profite des bouchons pour finir par arriver peu avant 9h.

Nous avions repairé une visite guidée gratuite de la ville. Celle-ci a lieu à 11h, nous avons donc un peu de temps à tuer en attendant. Nous partons un peu au hasard dans les rues piétonnes encore peu fréquentées à cette heure là.
On découvre notamment London Court, une petite rue transversale au style très moyen-ageux.
Au niveau météo, le ciel qui était très menaçant laisse petit à petit place à un beau soleil.

À 11h, nous rejoignons donc la visite guidée qui aura lieu en petit comité puisque nous ne sommes que 6.
On commence par un arrêt devant la banque du Commonwealth. S’y trouve l’emblème de l’Australie où figurent un kangourou et un émeu, 2 animaux qui ne savent aller qu’en avant.
À coté, la Post Office qui mît des années à construire par manque de budget. On y retrouve l’emblème australien où le kangourou regarde en arrière, en direction de la trésorerie.
Nous traversons ensuite la gare pour se retrouver sur une place où se trouve un petit jardin public au cœur de la ville à quelques pas des buildings!

Un peu plus loin, dans le quartier de Northbridge nous faisons un tour dans une épicerie à l’ancienne. Tout a été conservé à l’identique et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est dépaysant 🙂
Tout au long de la visite, nous remarquons beaucoup de travaux. Perth est une ville dynamique, en pleine expansion.
De retour en plein centre, nous repassons à la London Court en ayant le droit à l’explication. La rue a été offerte à la ville par un millionnaire et représente une vieille rue de Londres.
On continue en passant devant Town Hall qui fut construit par 15 convicts en seulement 3 ans. Et l’on termine cette visite par la Swan Bell Tower qui abrite les 12 cloches de la fameuse église anglaise de St Martin on the Field.

Bien creusés par tout ça, on déjeune dans l’un des malls du centre avant d’aller prendre le bus pour Kings Park. Celui-ci est tout simplement immense avec ses 400ha qui surplombent la ville. On s’y balade un moment parmi les fleurs, passant par une passerelle entre les arbres avant de regagner le centre ville.

Un peu fatigués par toute cette marche, on prend le Red Cat (bus gratuit) jusqu’au Perth Mint où l’on transformait en monnaie l’or trouvé dans les mines et qui ferme juste devant nous.

La nuit tombe rapidement et on reprend le bus vers Kings Park pour une photo de la ville de nuit avant de rentrer au camping. Malheureusement le bus du retour nous passe devant le nez et on doit redescendre à pied jusqu’au centre ville pour prendre un autre bus qui nous ramène chez nous. Là aussi, on le rate et on attend 1h le prochain.

Nous finissons tout de même à bon port après cette longue journée.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *