Port Phillip Bay

Nous quittons Melbourne aujourd’hui et profitons de notre début de matinée en camping pour faire un petit ménage de printemps dans le van.

On prend la route sur les coups de 10h pour une journée de transition durant laquelle nous allons longer les bords de Port Phillip Bay et nous rapprocher de Phillip Island, notre prochaine étape.
On commence donc par traverser Melbourne où le trafic à cette heure là n’est heureusement pas trop encombré pour rejoindre les banlieues Sud de la ville à commencer par celle de St Kilda que nous avons visité hier.

Notre premier arrêt sur les bords de la baie se fait à Brighton, une plage chic célèbre pour ses “beach boxes” : des cabanons de bois peints de toutes les couleurs (ça rappelle le Touquet).
On continue ainsi notre route vers le Sud au bord de la baie avec au loin les buildings de la city qui rapetissent au fil des arrêts.

Aux alentours de midi, on arrive à Chelsea où l’on mange après avoir fait quelques courses. Alors qu’on s’est installés à notre table de pique-nique, on se prend une prune. 70$, le tarif est dissuasif! Heureusement qu’on quitte le pays dans 3 semaines.

En fin d’après-midi, la route nous a mené jusqu’à Mornington où l’on retrouve des cabanons sur une jolie plage paisible avant de bifurquer vers l’ouest en direction de Phillip Island.
On se retrouve alors dans un paysage plus campagnard, vert, vallonné et c’est dans ce décor que nous passerons la nuit dans une rest area.

Galerie photos

3 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    October 24, 2012

    Héhé! Il ne manque que les terrils! Et de la bonne bière pas chère 😀

  • Elise_ET  •  

    October 24, 2012

    c’est vrai que ces dernières étapes ont des airs de NPC !
    y a juste la dernière photo, j’ai l’impression d’être à Cul-de-Sac (Bag End in VO) dans la Comté et que Frodon va surgir de son “trou” 😀
    ça doit être un bon signe pour votre prochain séjour chez les Kiwis !!

  • Sandrine62  •  

    October 24, 2012

    Non mais finalement, pourquoi avez-vous quitté le NPdC ? Les cabanes de plage, Nausicaa et ses raies, les huîtriers pies… Finalement on a tout ici 😉 😉 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *