Powerhouse Museum

Pour dimanche, la météo annonçant un temps couvert voire pluvieux, nous avons décidé d’aller au Powerhouse Museum.

Depuis le mois de Novembre le musée accueille l’exposition Harry Potter avec de nombreux costumes, accessoires et décors utilisés dans les 8 films. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une machine bien rodée. La journée est divisée en session, chaque session durant 30 minutes et si vous n’êtes pas là à temps pour la votre tant pis pour vous! Le but est de canalisé le flux de visiteurs bien entendu. Heureusement une fois à l’intérieur il n’y aucune limite de temps mais malheureusement pour vous et pour les souvenirs aucune photo n’est autorisée à l’intérieur de l’exposition.

Les personnages principaux ont chacun leur stand dédié. On y découvre leurs costumes, leurs objets et les décors dans lesquels ils évoluent. On apprécie le soin apporté à chacun. Les capes de sorciers, les baguettes, les livres, etc… tout a été crée sur-mesure et avec un soucis du détails assez hallucinant. On comprend tout de site mieux le budget pharaonique de ces films! On met tout de même 2 bonnes heures à faire le tour de l’expo, la dernière étape étant le magasin de souvenirs. On trouve absolument de tout : des écharpes de Gryffindor aux chocolats en forme de grenouille en passant par les baguettes magiques. Les prix sont assez affolant mais tout le monde semble passer à la caisse quand même… sauf nous!

Après cette matinée bien chargée, on s’accorde une petite pause repas avant partir découvrir le reste du musée. Celui-ci est tout simplement immense. Nous commençons par une exposition sur les changements climatiques en Australie suivie par les problèmes d’économie d’énergies au quotidien. Tout ça est traité de façon très pédagogique et interactive. On enchaine ensuite sur les transports et notamment l’histoire du chemin de fer dans le New South Wales. Puis nous visitons la section espace qui retrace le duel américano-soviétique et une partie au sujet de la vie des astronautes dans l’espace.

On passe ensuite par des expositions parlant de l’électricité, de l’optique, de la robotique, des instruments de musique, etc… Bref de quoi remplir nos cerveaux assoiffés de connaissance (:P) et de laisser nos jambes vides de toute énergie!

Galerie photos

3 comments  •  Leave a reply

  • Vincent Hélène  •  

    May 12, 2012

    Salut les “Australiens” … et merci (en retard !) pour ta carte. Très beau voyage en photos. Nous profitons des ponts de mai et de la relative chaleur pour la saison. A bientôt ! VHAL

  • Carole  •  

    April 29, 2012

    Je connaissais pas cette horloge, faut dire que j’ai toujours voulu aller à Strasbourg mais que j’y suis po encore allé, et du coup j’irai à coup sûr voir l’originale, elle doit être impressionnante!

  • Elise_ET  •  

    April 28, 2012

    je confirme pour la réplique de l’horloge astronomique de Strasbourg 😉
    j’ai bloqué sur la photo, avec un sentiment de déjà-vu, et puis j’ai lu la légende : ok c’est bien ça !
    c’est le synthé de Jean-Michel Jarre au moins, ce truc ! quant à l’ordi, ma foi, à l’époque, ils n’avaient pas de souci de virus ou de spam !
    j’aime bcp la photo de la colombe coloré de Nicolas.
    @+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *