Roadtrip : le départ

Nous y voici donc. Après plus de 6 mois passés à Sydney, c’est le grand départ!
Tout commence par le chargement du van. Prévenants on a commencé par charger nos valises la veille et étonnamment on réussi à tout caser sous le lit, c’était pas gagné!
Après avoir rendu les clés de l’appart, il ne nous reste “plus” qu’à charger notre petit stock de bidons d’eau. 3 bidons de 10L et 1 de 30L autant vous dire que les 200m qui séparent l’appart du parking nous paraissent longs…
On charge les bidons, on range les quelques trucs qui traînent et nous sommes enfin prêts!
Un dernier au revoir à Sam (mon collègue chez qui on a garé le van) et nous voilà parti. On traverse Sydney avec une pointe d’émotion, on a vraiment adoré vivre dans cette ville et puis voilà on est sur la route direction les Blue Mountains. On est chanceux le ciel est bleu sans aucun nuage à l’horizon.

La route se déroule sans encombre jusqu’à notre premier arrêt essence. Là, persuadés que le van roule au diesel, on s’arrête à la pompe et bizarrement la pompe rentre pas à cause d’un petit clapet. On demande à un gentil Monsieur qui nous demande si on est sûrs qu’on roule au diesel… Après épluchage du manuel du van il s’avère qu’on roule à l’essence… Boulets nous?! Non pas du tout! Autant vous dire qu’on a bien retenu la leçon!
Mais c’est pas fini, en repartant Carole traîne un peu et des policiers motards qui se ramènent vite sont obligés de ralentir et de l’éviter… “Fucking idiot!” : se faire insulter par des flics australiens, fait!

On reprend la route tant bien que mal, pour tomber dans les bouchons à l’approche de l’arrivée. Nous on s’en fiche, on est en vacances! 😀

Notre premier arrêt est Wenworth Falls que nous ont conseillé plusieurs personnes. On est en Australie mais c’est quand même la montagne et on sent bien la différence de température et avec un petit vent et bien ça pince comme on dit!
On part pour une ballade qui longe les falaises et qui nous mène aux chutes d’eau, d’où le nom. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne sommes pas déçus par la ballade. Celle-ci offre des points de vue tout simplement fantastiques. En haut des falaises, on a une vue à 180° sur les Blue Mountains : un tapis d’arbres surplombé par des falaises orangées qui reflètent les rayons du soleil et qui s’étend a des kilomètres à la ronde. Tout simplement grandiose!
Au cours de la ballade, on aperçoit également des petits cours d’eau se jeter le long des falaises et ça aussi c’est plutôt pas mal. D’en bas la vue doit être sympa malheureusement on a pas le temps pour une aussi longue balade. On finit aux Wenworth Falls sur un chemin en surplomb avec vue sur la cascade, c’est beau et impressionnant!

On rejoint le van en fin d’après midi pour aller en direction de Leura à quelques kilomètres d’ici. On se retrouve dans une petite ville aux allures de station de ski et la nuit étant tombée entre temps les températures on encore chutées. On fait quelques courses, un petit tour de la rue principale et direction la rest area à 15km d’ici.
La route qui nous y mène est assez tortueuse et quelque peu cabossée, on met donc un bon moment avant d’arriver. Un autre van est déjà là en train de faire un feu pour se réchauffer un peu… Nous on se gare, on range les courses et se fait à manger au gas cooker dans le van (froid obligé).
Et mauvaise nouvelle pour notre confort, la bouilloire et le petit chauffage qu’on a acheté ne fonctionnent pas sur la 2ème batterie du van. La nuit s’annonce difficile!

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    June 25, 2012

    Que dire… SUPERBE !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *