Robe

On part tard ce matin car on fait un brin de ménage dans le van. Après avoir joué dans le sable l’autre jour, c’était aussi un peu le Sahara dans le van. On reprend ensuite la route direction Mount Gambier en prévoyant un arrêt à Robe. Plus de soleil et moins de vent, on conduit un peu plus sereinement qu’hier.

On pensait arriver dans un petit village paumé sur la côte mais, même si c’en était un à l’origine, c’est en fait une station balnéaire en pleine expansion. On suppose que les belles demeures flambant neuves sont les maisons de vacances des habitants d’Adelaide. On découvre les petites falaises de la côte ainsi que la Doorway rock formant une arche au milieu de l’eau.

On continue à rouler ensuite jusqu’à Millicent où on mange bien à l’abris dans le van car dehors les rafales de vent et les averses de succèdent. On en profite également pour regarder les billets d’avion Sydney-Auckland car on doit quitter le pays dans un mois.

Bien calés, on reprend la route vers Mount Gambier. Cette ville est juchée sur un volcan dont le cratère contient le Blue Lake. Le vent glacial nous force à n’y jeter qu’un coup d’oeil. On file donc à notre rest area de ce soir en prévoyant de revenir demain matin pour une balade. On dort d’ailleurs sur un autre volcan éteint, le Mount Schank.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *