Salade de riz

On va faire simple pour vous raconter notre journée d’aujourd’hui et la résumer en un mot : glandouille.

Ce matin rangement du van puis quelques courses. On va ensuite au Visitor Center de Tweed Heads où un gentil papy fait son vendeur en essayant de nous caser des billets pour les parcs à thèmes des environs. Il a pas compris qu’on était des baroudeurs nous 😉

Au passage, petite anecdote sur Tweed Heads : la ville est sur la frontière entre le New South Wales et le Queensland. Jusque là rien de bien d’extraordinaire sauf que le New South Wales pratique l’heure d’été mais pas le Queensland. On se retrouve donc en été avec une partie de la ville ayant une heure de décalage avec l’autre!

Pour vous expliquer un peu mieux où l’on se trouve, la Gold Coast c’est un peu comme la Côte d’Azur. C’est à dire que tout est fait pour les touristes donc tout est payant et les parcs naturels ont été remplacés par les parc à thèmes.
Il en faut pour tout les goûts hein, mais nous comme on a décidé de mettre de l’argent chez les garagistes bah on en a plus tellement pour les attractions…

On passe le reste de la journée à faire des arrêts le long des plages. On pique nique à Currumbin pendant un moment, 1h30 exactement pour faire notre salade de riz (l’activité principale de la journée). Puis on marche aux alentours de Palm Beach dans la Beree Badalla Reserve, le tout sous un beau soleil encore une fois.

En fin d’après-midi, on part en quête d’un camping car malheureusement, pas de rest area gratuite dans le coin!

PS : on sait que vous êtes “nombreux” à nous lire et on aimerait bien avoir de vos nouvelles ou vos réactions sur ce que l’on poste via les commentaires (big up à Sandrine du 6-2!).

Galerie photo

4 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    July 7, 2012

    @Elise: Ton histoire de pointes de canicules, ça me fait penser qu’un jour sur Facebook j’ai écrit “l’hiver de Sydney c’est un peu l’été de Béthune”. T’as jamais trop froid, mais t’as jamais bien chaud non plus, et parfois la bruine fait frisoter tes cheveux… Ahhhh le Nord!
    @Sandrine: Have a safe trip avec ton vélo! J’espère que vous aurez un super temps, profitez bien!

  • Sandrine62  •  

    July 6, 2012

    C’est vrai je monopolise un peu l’espace 😉 Mais avec votre blog et bien chaque soir je voyage avec vous, je fais l’étape du jour ! J’espère que je prends pas trop de place dans votre van ! 😉 Continuez à nous tenir au courant en tout cas ! Et là demain matin, j’enfourche Biclou et à mon tour je vais faire une étape par jour alors je serai un peu plus silencieuse pendant une semaine… Have a good trip ! On the road !

  • Elise_ET  •  

    July 6, 2012

    qu’est-ce que c’est que ce truc “Surfer Paradise” ???
    je trouve que ça fout les jetons, l’horizon bloqué par ce mur de gratte-ciel depuis la plage paradisiaque !

    vous, vous êtes en hiver et vous allez à la plage. nous (dans le 62 en tout cas), on est en été et y a des pointes de canicule à 21°C et ça tourne à l’orage tous les soirs vers 17H. peut-être qu’on est passé sous climat équatorial ?!
    bisous aux kangouroux 😉

  • Gaëlle  •  

    July 5, 2012

    Salut !! Aujourd’hui tout particulièrement, je n’ose plus regarder à travers la fenêtre (étant donné le paysage .. légèrement humide ..) et tends à rêver de ses quelques plages qui m’ont l’air ma fois très sympathiques … vive l’été 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *