Quelques attractions de Sydney

Bien le bonjour! Ça faisait bien longtemps que le blog n’avait pas été mis à jour, pour cause: des problèmes avec les galeries photos (les titres ne s’affichent plus, entre autres). Ce n’est qu’à moitié résolu, mais on peut faire avec.
Ci dessous, un article datant du mois d’aout!

 

C’est l’hiver, période peu touristique, on a sauté sur l’occasion des offres de visites à bas prix en prenant un package pour visiter les 5 attractions de la ville de Sydney au prix de deux. On avait un mois pour tout faire, ce qui nous a occupé les week-end fin juin / début juillet.

Au programme:
– Sydney Wildlife
– Madame Tussaud
– Sydney Aquarium
– Sydney Eye Tower
– Manly Sealife

On vous cache pas que si on les avait pas faites à l’origine, c’est bien parce que c’est pas exceptionnel non plus.
Sydney Wildlife est un mini zoo où les animaux tournent en rond dans leurs minis enclos. En plus, voir la vie sauvage australienne en captivité après l’avoir vue en pleine nature, c’est bien décevant.
L’aquarium est bien, avec d’énormes aquariums pour les requins et la barrière de corail notamment.
Madame Tussaud c’est vraiment juste pour prendre des photos funs avec des poupées de cires parfois flippantes (Brad Pitt par exemple).
La Sydney Eye Tower vaut le détour, trop cher en temps normal, on est content de l’avoir fait, surtout pour voir de haut tout ce que nous avons déjà visité. Du coup on y est resté un moment à jouer à “Mais où est tel truc?”
Manly Sealife est un petit aquarium dont la pédagogie est bonne. Il n’y avait pas un chat quand on l’a visité c’était donc agréable. Nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec les manchot pygmées dans leur énorme enclos, il n’y avait pas un bruit et ils s’endormaient tous en fin de journée, chou!

J’avais envie de vous faire partager ces quelques photos de touristes!

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *