Derniers jours à Sydney

Mardi

Notre premier jour à Sydney se résume au nettoyage de l’extérieur du van et à un peu de rangement à l’intérieur. Ce soir nous avons une visite, Fredo doit donc se montrer sous son meilleur jour!
Résultat des courses après une journée à frotter et une heure d’attente sur le parking de la gare les potentiels acheteurs ne pointeront jamais le bout de leur nez…
Pour cette nuit et les prochains jours, on change d’emplacement en sortant plus de la ville, au Sud (à Sans Souci), sur le parking d’une plage où il y a déjà d’autres vans garés.

Mercredi

Après une douche chaude, un peu miteuse mais gratuite à Double Bay, nous passons le reste de la journée au bord de l’eau sur les plages de Tamarama puis Coogee Beach avant d’aller voir décoller et atterrir les avions à l’aéroport.

Jeudi

On dépose le van au garage en début de matinée pour faire le Safety Check nécessaire pour mettre le van en vente au Car Market. En attendant on tue le temps en centre ville passant par le café où travaillait Carole pour prendre des nouvelles et profiter d’un latté gratuit.
À midi ce sont mes collègues qui nous invitent pour le déjeuner. On les reverra demain pour une soirée barbecue.
On récupère le van en milieu d’après-midi et on file au Car Market. En arrivant là-bas pour prendre des infos on tombe sur Emeline et Phillipe qui cherchent un van. On leur présente Fredo, on fait un tour et ils ont l’air emballés. On attend leur réponse demain!

Vendredi

Ce matin, on file directement au Car Market. Après quelques négociations car le garage ne nous a pas donné le bon papier pour le Safety Check, on obtient le droit de mettre Fredo en vente.
Il n’y a pas grand monde car les voitures se vendent très vite en ce moment, un bon signe pour nous. On ne voit pas beaucoup d’acheteurs jusqu’à ce qu’en fin d’après-midi, un groupe de 3 français s’intéresse à Fredo. On leur fait visiter et un tour de roue plus tard, eux aussi sont emballés. Vu qu’on attend toujours la réponse d’Emeline et Phillipe, on leur laisse la nuit pour réfléchir à leur offre.

Nous, on rejoint ProductReview pour une soirée barbecue et poker (bien arrosée). On reçoit l’offre que nous attendions, plus basse que le prix que nous demandons, on donne alors rendez-vous à tout le monde demain matin pour une séance de vente aux enchères.

Samedi

Lorsque l’on arrive au Car Market à l’heure convenue, nos 2 groupes d’acheteurs sont déjà là. Après quelques minutes les 2 sont prêts à payer le prix qu’on demande pour Fredo. Un peu dérangés par la situation, on décide de donner la priorité à Emeline et Phillipe qui ont vu le van en premier.
On s’arrange pour le paiement et le jour de la remise des clés (mardi) et voilà c’est fait!
En fin d’après-midi, on rejoint Rayn – mon collègue – qui nous a proposé hier de rester dans son appartement inoccupé qu’il vient de quitter. On se retrouve dans un immense appartement avec vue sur la ville, l’opéra et le Harbour Bridge. Le rêve!

De Dimanche à Mardi

On occupe nos journées en vidant Fredo, en faisant quelques lessives, en commençant à refaire nos valises et en profitant de Sydney.
Mardi midi, on retrouve Emeline et Phillipe au Car Market pour leur donner les clés. Ça y est Fredo n’est plus à nous et ça nous fait bizarre d’imaginer que d’autres gens vont vivre dedans!

Mercredi

Dernières lessives avant de partir et ce soir nous passons la soirée chez Rayn et Lisa où Andrei, Viktoria et le petit Orion nous rejoignent. Fromage français, vin rouge, champagne et bonne humeur sont la recette parfaite pour ne pas trop penser au grand départ de demain.

Jeudi

Ce matin, on fait nos valises et par la même occasion, on fait un petit paquet destination la France avec quelques affaires dont nous n’aurons plus besoin (notamment nos guides sur l’Australie). En début d’après-midi, nous allons une dernière fois en ville : on traverse le pont, on remonte George Street avant de finir par le Botanic Garden et l’opéra.
Ça y est cette fois c’est vraiment la fin. On retourne à l’appartement, on prend nos valises qui pèsent une tonne et on va prendre le train direction l’aéroport… Cette année australienne sera vraiment passée à une vitesse folle!

Galerie photos

4 comments  •  Leave a reply

  • Gaëlle  •  

    November 20, 2012

    Sympa les petites photos de la vie quotidienne ! On a vraiment l’impression de vivre ce départ avec vous ; ça me mettrait presque une petite larme à l’oeil …
    Mais le must dans tout ça, c’est que vous allez être pleins de beaux souvenirs et vous allez vivre une toute nouvelle expérience en Nouvelle – Zélande!!!

  • Carole  •  

    November 17, 2012

    Merci pour vos messages! Perso, je me sens toute bizarre, j’ai beaucoup de pensées nostalgiques, surtout concernant le road-trip. Je suis triste que le temps soit passé aussi vite mais heureuse que l’aventure, même si elle est bouclée, ai été aussi belle! En plus de tout cela, je suis excitée comme une puce d’être enfin en Nouvelle-Zélande! On va en prendre plein les yeux.
    Pour l’instant, c’est un démarrage mou car:
    – Après 5 mois de vacances on est plus des gens pressés
    – On doit faire les démarches administratives mais c’est le week-end
    – Il pleut
    – On est encore en vacances!
    On regarde les vans pour partir au plus tôt vers les montagnes de l’île du Sud. Il va être difficile de trouver une belle maison comme celle que nous offrait Fredo. Et oui, ce sont des français qui ont pris la relève. Je tiens à noter que notre défi a été relevé: faire le tour du continent australien avec un moteur qui a plus de 400 000 bornes!

  • Claude  •  

    November 17, 2012

    Oui, je confirme nos voyageurs sont arrivés en NZ où ils peuvent retrouver les joies de l’auberge de jeunesse.
    La transition doit être difficile !
    Sûrement un petit pincement au coeur lors de la séparation avec Fredo.
    Encore un grand merci pour le récit de votre parcours dont nous (les parents) avons partagé un petit bout en août dernier (tout de même plus de 4200km). Le pays est immense comme nous avons pu le ressentir pendant ce périple.
    Une petite pensée pour Sandrine et Elise qui ont notamment animé ce site par leurs commentaires assidus.
    L’album Australie est terminé et nous nous faisons déjà une joie de découvrir celui de la Nouvelle-Zélande.

  • Sandrine62  •  

    November 16, 2012

    A l’heure où je vous écris vous devez être en NZ… Pour nous aussi y a de l’émotion à quitter l’Australie qqpart après avoir suivis les péripéties quotidiennes 😉 Mais il y a l’excitation de nouvelles découvertes via le blog ! Emeline et Philippe ? Fredo resterait en mains françaises ? Je vous souhaite un bon démarrage dans un nouveau pays et j’ai hâte de voir à quoi ça ressemble.
    Et merci pour ces photos de vie quotidienne des derniers jours passés à Sydney, j’avais l’impression d’attendre l’avion avec vous 😉 Ah j’oubliais, l’appart : OUAHHHHH ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *