Tennant Creek

En partant des Devil’s Marbles, on trouve enfin les 2 fameuses roches sphériques. Elles étaient tout simplement sur le bord de la route! On fait notre photo et on part pour une journée de route.

Après une grosse heure plus tard, nous arrivons à Tennant Creek. Nous faisons quelques courses et à la sortie de la ville nous nous arrêtons à la station de télégraphe. Celle-ci est composée de 4 bâtiments principaux : le bureau, la maison, l’atelier du forgeron et l’entrepôt. Dans le bureau, les employés se relaient 24h sur 24 afin de répéter les messages. Ainsi un télégramme met environ 7h pour être transmis depuis ou vers Londres, alors qu’avant 2 mois étaient nécessaires pour envoyer ou recevoir un message par voie maritime.

Le reste de notre route n’a rien de vraiment palpitant puisque les seuls point d’intérêt à proximité ne sont accessibles que par plusieurs kilomètres de piste, on ne s’y aventure donc pas (si vous prévoyez un voyage en Australie, prenez un 4×4!). On note quand même un certain nombre de carcasses de vaches sur les bas-côtés 🙁

Notre journée se finit sur une rest area bien peuplée au Nord d’Elliott. En continuant notre route vers Katherine nous avons gagné quelques degrés (il commence à faire vraiment chaud) et on ne devrait pas avoir froid les prochaines nuits.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *