Townsville

Aujourd’hui direction Townsville, la 2ème ville du Queensland. Comme pour chaque “grande” ville on avait prévu d’y passer quelques jours mais pour faute de rest area gratuite, on se contentera d’une journée de visite.

Nous arrivons en centre ville en fin de matinée et commençons par parcourir la rue la plus animée de la ville, Flinders Street. On est samedi et la rue est déserte mis à part quelques personnes profitant du soleil en terrasse d’un café. Il faut avouer que cette rue n’a pas grande chose d’intéressant à nous offrir si ce n’est que quelques anciens jolis bâtiments.
Peut être c’était-on habitué à l’effervescence de Sydney mais depuis le départ de ce voyage les villes australiennes nous déçoivent quelque peu…

On file ensuite en direction de The Strand, une jolie esplanade bien aménagé le long de la plage. On trouve notamment un lagon artificiel (the Rock pool) qui filtre l’eau de mer pour permettre la baignade sans risquer de se faire piquer par une méduse. La mer est toujours d’une belle couleur turquoise et en face de nous se trouve Magnetic Island. Le panorama est tout juste un peu gâché par le port mais on fait les fines bouches 😉

Pour finir, on localise un point de vue situé sur une colline dominant toute la ville. Les quelques kilomètres de montée font chauffer le van mais d’ici la vue sur la ville et ses alentours est imprenable.

En fin d’après-midi nous reprenons la route direction la rest area de Saunders Beach qui n’est d’autre que le parking de la plage. Depuis qu’on est dans le Queensland mieux ne vaut pas arriver trop tard car il y a toujours beaucoup de monde sur les aires gratuites!

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    July 30, 2012

    Sympa la mante en contre jour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *