Vivre et travailler à Sydney, en CDI

Long time no see! Après ce long silence, il est temps de vous donner quelques nouvelles.

Nous avons passé trois semaines sur Annecy, trois semaines chargées à revoir amis et familles au maximum avant de repartir. Ce fut trois très bonnes semaines et le départ fut un peu moins facile que la première fois. En plus, nous ne partions pas vers de nouvelles aventures mais vers le travail… Je parle surtout pour moi (Carole), car mon programme c’était la recherche de boulot, avec une envie de voyager et un déchirement d’avoir quitté la Nouvelle-Zélande toujours bien présents.
Mais aujourd’hui, la période de transition est passée, nous avons enfin pris nos marques et nous sommes tout confort dans cette magnifique ville qu’est Sydney.

Nous sommes arrivés en Australie le 18 juin. Nico a repris le boulot le lendemain de notre atterrissage avec un peu de fatigue, mais la joie de revoir les collègues de ProductReview.com.au. Nous somme restés 3 semaines à l’auberge de jeunesse où nous avions passé nos premiers temps il y a un an et demi. Pendant ce temps ce fut recherche de travail et d’appartement.

Côté travail, l’anglais n’étant pas ma première langue, j’ai cherché en graphisme plutôt qu’en communication. Il y a beaucoup d’offres d’emploi ici, même dans ce secteur bouché. Le chômage en Australie n’est que de 5%, et Sydney est le bon endroit pour trouver un job.
Côté appart, on cherche dans le quartier du travail de Nico, en ville, à côté de la gare centrale. Cela nous permettra d’économiser du transport pour lui, et moi je suis sûre de trouver des transports quelque soit le lieu de mon futur travail. Le budget qu’on s’est fixé est entre 400 et 500 dollars par semaine. Il y a beaucoup de studios en dessous de $450… Le 29, on visite 7 appartements, on a le coup de coeur sur un particulièrement, car c’est le moins cher mais aussi le plus grand. Beaucoup de monde visite en même temps, ici c’est le système américain, les agents ouvrent les propriétés pendant 15min à 1h selon la taille, et les gens viennent visiter. Il faut ensuite donner sa candidature et croiser les doigts.

C’est le lundi premier juillet que tout se décide, l’agent examine les candidatures, et de mon côté je passe un entretien d’embauche, quel stress! Mardi on a l’appart que l’on souhaitait et la semaine d’après je décroche le job!

On emménage le samedi 6 juillet, et on a une journée pour acheté tout le minimum, car nous avons avec nous seulement… nos valises! Location d’un van et direction Ikea! Lit, matelas, table, chaises… On fait le plein, ne manque que le canapé en rupture de stock, on y retournera la semaine prochaine. Ensuite direction le grand shopping centre du quartier pour tout le reste. On est crevés, mais il faut encore monter les meubles! On achète un frigo et une machine à laver d’occasion, que l’on reçoit dans la semaine. Il nous faut deux bonnes semaines pour être bien installés. On vous fait visiter en photos.

L’emplacement de l’appartement, à Ultimo, est idéal: à 5 minutes du boulot de Nico (et donc du tournoi de poker du vendredi soir), à 10min de la gare centrale (et donc du bus gratuit pour aller du côté de l’opéra), à 10min de Darling Harbour, à 10min du grand Broadway shopping center, à 10min des chouettes quartiers de Glebe et Pyrmont, à 15min de Town Hall (LE centre de Sydney)… Et à 2min de Chinatown et des babioles pas chères! Oui, on habite à peu à Pékin en même temps, on est presque les seuls caucasiens de la propriété 🙂

En ce qui concerne mon travail, j’ai trouvé en tant que graphiste et assistante marketing pour La Biosthetique Australia/New Zealand. Oui, c’est une marque de cosmétiques, française! C’est une entreprise familiale, et j’ai la chance d’avoir une boss plus que sympa, américaine en plus, donc plus facile à comprendre que les australiens 😉 Le boulot est très intéressant et varié. Le seul hic, c’est que c’est un temps partiel de deux jours par semaines seulement… Il y a possibilité que cela évolue dans le futur, affaire à suivre.

Au fait, on a pris un clic-clac, on vous attend 😉

Galerie photos

3 comments  •  Leave a reply

  • soph  •  

    August 12, 2013

    Hey mais c’est la grande vie!!!! votre appart est terrible!! et question job, c’est nickel!! et pour finir, ouais ouais bien vu le clic-clac! 😉 des gros bisous

  • Cake  •  

    August 11, 2013

    Ah enfin de vos nouvelles sur le site… je le pensais abandonné.
    Je vois que tout se passe pour le mieux pour vous. Vous voilà officiellement australien, avec l’appart ET le job. C’est extra! Et bien sur le clic clac, faudra tester tout ça.
    Vous semblez très très bien installé, c’est très sympa! Et la piscine en plus, THE classe.
    Bravo à vous deux et à bientôt.
    Bisous

    Damien

  • cédric  •  

    August 11, 2013

    Hello,
    Ça a l’air sympa ce petit chez vous, je vous souhaite plein de bonnes choses !!
    à bientôt !
    ced

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *