Parnell

Ce matin, nous nous occupons des démarches administratives. Première étape, la banque et l’ouverture d’un compte afin de rapatrier nos économies australiennes.

Après cette première formalité direction la poste pour faire notre demande de numéro IRD, en gros un numéro d’imposition nécessaire pour travailler en Nouvelle-Zélande.

L’après-midi, on va découvrir un peu plus Auckland. Depuis l’auberge, on marche jusqu’à The Domain – le grand parc de la ville – que l’on traverse pour rejoindre le quartier de Parnell. C’est le quartier “créatif” de la ville avec ses boutiques de créateurs et ses galeries. On sent aussi qu’on a changé de standing à la vue des jolies maisons qui longent notre route.

Les rues montent et descendent et nos pieds nous ramènent jusqu’à Quay Street. Cette longue marche nous a donné soif et l’on s’assoit donc en terrasse d’un bar au Princes Wharf avec les gens sortant du boulot pour déguster notre première bière Néo-Zélandaise.

Réhydratés mais maintenant affamés, on avale un burger sur la route avant de rentrer à l’auberge. Ce soir on re re re re… regarde Le Seigneur des Anneaux histoire de se préparer à la sortie du Hobbit et surtout se remémorer les paysages que nous verrons bientôt en vrai!

Galerie photos

3 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    November 23, 2012

    Le bière était pas exceptionnelle, mais elle avait du goût! On vous le dira si on trouve un bière à la hauteur des meilleures bières Belges.
    La différence Aussies et Kiwis, on sait pas trop encore. Étant en ville on a pas les mêmes contacts humains que sur la route ou dans un village. D’autant plus qu’il n’y a que des asiatiques dans le coin.
    Mais en première impression, les kiwis sont aussi sympas que les Aussies.

  • Elise_ET  •  

    November 23, 2012

    et les canetons, aussi, sont aux couleurs des All Blacks 😀
    la sigiste vous remercie d’avoir remis les cartes, j’étais perdue !!
    on a 12h de décalage horaire… vous verrez Bilbo vraiment en avant-première par rapport à nous. je suis jalouse !
    alors, la différence entre les Aussies et les Kiwis ? plus souriants ou pas, plus gentils ou pas, plus énervés ou pas ? c’est p’t-être trop tôt pour le dire, vous n’avez pas vraiment eu assez de contact pour juger peut-être.
    biz

  • Sandrine62  •  

    November 23, 2012

    Même les chats sont aux couleurs des All Black’s ! C’est bien fichu dis donc 😉
    Quelle note pour la bière ? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *