Bay of Plenty

On a prit nos petites habitudes et ce matin on roule jusqu’à Katikati pour prendre notre petit déjeuner au bord du Tauranga Harbour. C’est une sorte de lac relié à l’océan par Kakatie Entrance et Tauranga Entrance. Entre ces 2 entrées Matakana Island sépare le lac de l’océan pacifique. Résultat les eaux calmes du lac semblent un endroit idéal pour la pêche et la voile.

Nous prenons ensuite la route en direction de Tauranga, la grande ville des environs.
On veut en profiter pour trouver un nouvel adaptateur pour nos prises européennes. On ne s’en était pas rendu compte mais quelqu’un nous a “emprunté” le notre lorsqu’on était à Auckland.
On veut aussi trouver la fameuse rallonge qui permet de se connecter à l’électricité dans les campings d’ici. Si on a bien compris, celle-ci permet de disjoncter en cas de soucis et ainsi éviter tout risque d’électrocution. On apprendra plus tard qu’il faut aussi la faire tester tout les 6 mois… Bref, ils sont bien tatillons sur la rallonge électrique ces Kiwis!

Après avoir fait le tour et perdu pas mal de notre temps dans les magasins, on file jusqu’à Mt Maunganui (une ville banlieue de Tauranga).
Celle-ci est coincée entre 2 plages et comme son nom l’indique si trouve un mont de 232m d’altitude. Des sentiers permettent de se rendre au sommet et promettent une belle vue à 360 degrés.
Il fait chaud et sur le chemin pierreux, le soleil tape fort, ajoutez à ça une bonne petite pente et vous obtenez une bonne petite suée (ça n’empêche pas ces furieux Kiwis de faire ça en courant)! La vue de là haut valait bien l’effort même si le port et la ville font un peu tâche sur cette jolie carte postale.

Lorsque nous redescendons au van, il n’est que 14h30 et il n’y a pas vraiment d’autre chose à faire ici d’autant plus qu’étant samedi la plage est bien fréquentée. On part donc vers notre prochaine étape : Matamata, la ville qui abrite Hobbiton ou Hobbitbourg en VF!

Lorsqu’on arrive le panneau de la ville indique d’ailleurs Hobbiton et le iSite a été “habillé” afin de ressembler à un trou de Hobbit.
Il ne nous reste plus qu’à parcourir quelques kilomètres de plus pour aller au seul camping du coin où nous passerons la nuit.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Claude  •  

    December 21, 2012

    Troc: ciel bleu pas possible!, sable plus que blanc!, soleil soleillant! contre ciel couvert gris, froid mais malgré tout neige à foison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *