Catlins – Day 3

Ce matin la pluie est de retour et pas qu’un peu! On a beau attendre jusqu’à 10h en espérant que ça se calme, rien y fait et on finit par prendre la route sur la pluie.

On roule jusqu’à Slope Point puis après un peu de marche à travers champ, nous arrivons au bord d’une falaise rugueuse et par la même occasion le point le plus au Sud de l’île du Sud.

Toujours sous la pluie notre destination suivante est Waipapa Point. Un joli petit phare s’y trouve, construit après la pire catastrophe maritime de Nouvelle-Zélande, le naufrage du SS Tararua en 1881 qui fit 131 morts.

Le ciel désespérément gris et la pluie qui continue de tomber, nous démotivent et on décide de rouler directement jusqu’à Invercargill. On mange à l’entrée de la ville puis on va faire quelques courses avant de trouver un camping.

On en profite pour passer une bonne partie de l’après-midi au chaud et au sec, écrivant quelques articles tout en regardant la télévision.
On y découvre les informations version maori et que beaucoup de programmes sont australiens (Qui veut gagner des millions) et datent de plusieurs années en arrière!

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *