Methven

Comme prévu, on se réveille sous la pluie ce matin et avant de quitter Christchurch, on fait un peu de shopping à l’abri et les courses. Lorsque l’on ressort, la pluie s’est arrêtée et on décide de prendre la route vers Methven.
L’accalmie est de courte durée et rapidement on se retrouve sous une nouvelle averse. À midi, on s’arrête sur le bord de la route aux environs de la rivière Rakaia et aux pieds des montagnes. On reste bien à l’abris et au chaud dans le van pour déjeuner et au détour d’un nuage on aperçoit la neige qui tombe à quelques centaines de mètres au dessus de nos têtes sur les pentes du Mont Hutt. Pour dissiper toute doute possible, oui oui nous sommes bien au cœur de l’été ici mais comme on vous l’a déjà dit, la météo Néo-Zélandaise est créative!
Ça faisait 2 ans qu’on avait pas vu tomber la neige et Carole ne tient plus en place 😛

Il ne nous reste plus qu’une poignée de kilomètres jusqu’à Methven que l’on rejoint sous une nouvelle averse. On se met à l’abris dans le iSite qui fait aussi café et avec le temps qu’il fait, on ne résiste pas à un petit remontant. Au final, on y reste jusqu’à 17h (la fermeture) avant d’aller s’installer sur une petite aire où nous passons la nuit.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    January 22, 2013

    Oui j’ai vu passer tes photos, ça couvre bien dans le Nord, ça doit encore être un carnage sur les routes béthunoises! Mais qu’est-ce que c’est chouette la neige!

  • Sandrine62  •  

    January 22, 2013

    On a de la neige à revendre Carole si tu veux ! Un p’tit colis en poste restante ? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *