Napier

Ce matin, au lieu du beau temps que nous avait promis la météo, nous nous levons sous la pluie.
Agacés par ce mauvais temps qui ne nous quitte pas, on change nos plans et on part chercher du soleil. Après consultation des prévision ce sera donc direction la côte Est et Napier.

Après une petite heure de route et après avoir quitté les montagnes, on retrouve un ciel bien plus clément sur les bords du lac Taupō. Entre Taupō et Napier, 140km où l’on ne croise pas un village mais la traversée nous offre de bien jolis paysages. On fait un premier arrêt sur le bord de la route pour profiter d’une belle cascade et un peu plus loin un second arrêt nous permet d’admirer un beau panorama composé de montagnes verdoyantes typiquement Kiwi.

3 bonnes heures de route plus tard et aux alentours de midi, nous arrivons à Napier et la première chose que l’on remarque c’est la sublime couleur de la mer. Un tour à l’office de tourisme et nous partons à la découverte de la capitale de l’art déco. En effet la ville, détruite par un tremblement de terre en 1931, fût entièrement reconstruite dans le style de l’époque ce qui lui confère un charme tout particulier.
On poursuit notre exploration en prenant de la hauteur grâce au point de vue de Bluff Hill qui donne sur le port et nous permet d’observer les alentours.
On finit par faire un tour dans le quartier de Ahuriri où se trouve le beau National Tobacco Building et nous permet de profiter du soleil au bord de l’eau.

Quelques courses plus tard, on file vers le camping à Cliford, à une vingtaine de kilomètres au Sud, où nous dormons bercés par le son des vagues.

Galerie photos

4 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    January 3, 2013

    Oui on a pu enfin faire sécher nos affaires, et on a même pu faire une lessive, le pied!
    @Claude: On était sur une bande de sites sans électricité, beaucoup moins populaires!

  • Sandrine62  •  

    December 31, 2012

    Claude, nous avons les mêmes références…………… (les valseuses) 🙂

  • Claude  •  

    December 31, 2012

    Dernière photo. Vous avez fait le vide autour de vous ou bien?
    Nico ! On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés…. (les valseuses).
    Bon nouvel an à tous deux !

  • Sandrine62  •  

    December 30, 2012

    Avez-vous pu faire sécher votre linge avec ce beau soleil ? 😉 Je veux bien un bateau de bois pour le poêle svp 🙂 C’est tjs aussi booooooooooooo 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *