Nelson

Après avoir dormi au son de la pluie frappant la taule, on se réveille avec le van au milieu d’une piscine. Premiers pas du jour dans 5cm d’eau, ça réveille! Les averses se sont arrêtées ce matin et les nuages laissent même passer un peu de soleil.

Une fois le petit déjeuner avalé, on prend la route en direction de Nelson en passant par Motueka. On s’arrête aux mêmes points de vue qu’à l’aller en espérant une vue un peu plus dégagée. Le sentier des Takaka Hills qu’on avait repéré est gorgé d’eau, on passe donc notre tour.
Au Hawkes Lookout, la vue porte cette fois-ci jusqu’à Nelson mais les sommets sont toujours cachés par des nuages bas.
La route zig-zag toujours autant et la cinquantaine de kilomètres jusqu’à Motueka nous paraît toujours aussi longue. On repasse devant le verger où le panneau “Pickers Wanted” est encore de sortie. La fin de la saison approche et de nombreux pickers sont déjà partis, fatigués ou ayant gagné assez d’argents alors que ceux qui cherchaient un job et n’en n’ont pas trouvé sont repartis.

On poursuit la route longeant la baie passant par Richmond pour finalement arriver à Nelson. Le vent souffle fort au bord de mer mais venant de l’Ouest il n’est pas glacial comme d’habitude.
On est le dimanche de Pâques et la ville est quelque peu déserte. Il semblerait que beaucoup de monde soit parti pour ce long week-end de 4 jours ou soit tout simplement resté en famille.
On fait un tour dans la rue principale où seuls quelques cafés et restaurants sont ouverts ce qui ne nous pousse pas vraiment à l’exploration.

On mange un bout au Burger King, seul endroit pas cher ouvert et vers 14h30 on se retrouve à faire un tour à la bibliothèque pour profiter d’un peu d’internet gratuit. La bibliothèque ferme à 16h et on finit notre session surf en se connectant à une des bornes wifi situées sur les cabines téléphoniques et ça marche miraculeusement bien!
On rejoint le camping pas cher du coin à quelques kilomètres de la ville et avec le changement d’heure de la veille, la nuit tombe bien tôt.

Journée pas très productive au final, dommage car Nelson, avait l’air d’être une ville sympa et vivante.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

• Carole  •

April 5, 2013

Alala cet hiver interminable! J’espère que qu’on on viendra en hiver en France on aura la même neige!

• Sandrine62  •

Ah ici c’est l’inverse ! Notre changement d’heure nous offre de plus longues soirées ! Mais vu les températures, nous sommes encore loin du traditionnel barbec du jeudi soir 😉