New Chums beach et les p’tits cochons

On prend quelque peu notre temps ce matin (camping oblige) avant de prendre la route direction de New Chums Beach. Si on arrive sans problème au village où elle se trouve, aucun panneau ne nous indique comment s’y rendre malgré le fait que ce soit un “must do” de la région.
Il nous faudra demander au magasin du coin pour savoir qu’il faut longer une première plage avant d’arriver à un petit chemin pour finalement déboucher sur la-dite plage! Au final, ça ne prend qu’une petite demie-heure et on aura mis plus de temps à chercher qu’à marcher.
Ce petit délai aura eu le mérite de permettre au ciel de s’éclaircir et de profiter d’un beau soleil sur le sable. Coincée entre 2 formations rocheuses la plage forme un petit croissant et est presque déserte. On apprécie ici un petit pique-nique au calme tout en observant les quelques surfeurs à l’eau.
Nous reprenons le sentier en sens inverse en début d’après-midi et continuons la route vers Whitianga.

Nous voulions aller à Cathedral Cove et Hot Water Beach aujourd’hui mais vu l’heure et le ciel à nouveau sombre, elles attendront demain.
On fait donc un tour au iSite en quête d’un lieu où dormir. Faute d’endroit gratuit, on se retrouve dans un petit camping familial qui fait aussi parc animalier. Une collection impressionnante de perroquets, de wallabies, une tripotée de porcelets et tout les animaux de la ferme, Carole est aux anges!
Côté camping on est tranquilles avec seulement 2 autres couples et perdus au milieu des collines, on est pour le moins qu’on puisse dire, au calme!

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    December 19, 2012

    Effectivement, merci pour l’info!

  • Sandrine62  •  

    December 17, 2012

    La plante qui fait “beuuuuhhhhh”, ressemble très fortement à notre Digitale pourpre :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Digitalis_purpurea

    Attention, très toxique, si c’est comme chez nous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *