Nous revoilà au Nord

Le réveil nous sort brutalement de nos rêves à 4h45. Un petit quart d’heure pour sortir du brouillard et nous prenons la route jusqu’à l’embarcadère. À 5h15, on est dans la file pour monter dans le ferry et on à plus qu’à gentiment patienter. On prépare les tartines pour notre petit déjeuner et une petite heure plus tard nous voilà dans le bateau et à 6h25 on prend la mer alors que la nuit est encore bien noire. On aperçoit les Marlborough Sounds pour une dernière fois à leur embouchure alors que le soleil se lève.
Le reste de la traversée se passe sans encombre sur une mer calme, les 3h passent relativement vite et à 9h30 nous voilà à Wellington.
On commence par une mission courses dans le supermarché le mieux rangé qu’on ait jamais vu. On part ensuite flâner un peu dans les rues du centre car on aime bien cette ville, capitale et donc bourré de choses à faire et à voir, mais relativement calme de par sa taille raisonnable.

Un peu avant midi, on retrouve le van et on roule jusqu’à Titahi Bay où on se gare sur la plage (bah oui on est en N-Z hein!) et on pique-nique ici entourés par des mouettes affamées.
Le reste de l’après-midi, nous suivons la highway pour remonter tranquillement vers le Nord en nous arrêtant ici et là.
Dans le Queen Elizabeth Park, on prend quelques photos sur la plage puis on se balade autour d’un petit marais. Rien de bien fameux au niveau paysage dans ce petit parc mais ça valait le détour pour voir le seul mec au monde qui balade son chien en voiture…La laisse qui passe par la fenêtre et il roule au pas sûr le bas côté, donnant l’impression que le chien tire la bagnole…

Un peu plus loin, on s’arrête dans la station balnéaire de Paraparaumu. Notre guide nous la présente comme un joli endroit avec ses petits cafés et restaurants mais à nos yeux ça n’a rien de très charmant et après un petit tour sur l’esplanade, on repart.
On finit notre journée à Otaki où se trouvait la plus belle église maori du pays qui brûla en 1995. Une réplique a été construite en 2003 et on va y jeter un coup d’œil. Pas de peintures ou de sculptures maori, juste une église blanche en bois… On a vu des marae bien plus sympas que ça!

Cette nuit, on dort à 10km au nord d’Otaki dans un DOC camp gratuit. On arrive de bonne heure pour le goûter de quoi se reposer un peu après cette longue journée.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Elise_ET  •  

    April 9, 2013

    maintenant que vous êtes revenus dans l’île du nord, c’est quoi vos plans ? vous repartez direct à Sydney ou vous faites encore un bout de tourisme ?
    dans le 62, le printemps avance à pas feutrés… les jonquilles pointent enfin leur bout de fleur, la température flirte avec les 10°C. on y croit ! bientôt l’été !!
    biz à vous 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *