Palmerston North & Wanganui

En quittant le DOC camp, on suit la Highway 1 à l’heure où les gens se rendent au travail. Cette affluence sur les routes et la succession de villages nous changent des grands espaces de l’île du Sud.

Après une quarantaine de kilomètres, on arrive à Waitarere un petit village au bord de la mer. La forêt qui s’y trouve a été utilisée pour plusieurs scènes du Seigneur des anneaux mais on a pas d’endroit précis où se rendre et il est bien difficile de trouver une ressemblance car la forêt est exploitée. Il est donc bien possible que les grands arbres est été rasés et remplacés par de nouveaux. En quittant les lieux Carole fait une session “photo vache” grâce à un groupe de jeunes taureaux curieux qui s’approchent de nous.
On va ensuite jusqu’à la plage qui est sert aussi de route (limitée à 30km/h). On est à marrée basse et la grande étendue de sable est l’endroit idéal pour les propriétaires de chiens heureux de courir après les mouettes (il y a encore des gens normaux qui promènent leur chien normalement :P).

On reprend ensuite la route jusqu’à Palmerston North. On y passe “pour voir” sachant qu’il n’y a pas grand chose à faire par ici et on se retrouve vraiment dans une ambiance citadine. On passe un moment à la bibliothèque pour mettre en ligne quelques articles, on va au iSite pour avoir quelques infos sur la suite de notre itinéraire et puis on reprend la route.
À la sortie de la ville, on s’arrête à un mémorial qui fait aussi office de point de vue (pas vraiment génial) pour manger un bout.

On repart ensuite direction Wanganui. Sur la route il n’y a pas de quoi justifier un arrêt mais on remarque tout de même le petit village de Bulls qui semble s’être fait une spécialité de la vente de maisons d’occasion. Il y en a un bon paquet de chaque côté de la route (posées comme les voitures d’occasion sur un parking), attendant d’être achetées, mises sur un camion et déplacées sur un nouveau terrain.
Arrivés à Wanganui, là aussi une ville assez importante, on cherche où passer la nuit. Ça sera un DOC camp gratuit qui se trouve le long de la route suivant la Wanganui River.
On part ensuite faire un petit tour dans la rue principale qui avec ses sculptures en fer forgé, ses petits magasins et cafés sous des arcades a un joli cachet.
Le reste des attractions ici sont payantes et ne nous branche pas tellement, on quitte donc Wanganui après ce petit tour pour longer la rivière jusqu’au camp.
Il y a quelques anciens pā le long de la route mais c’est surtout la vue sur la rivière en contrebas qui vaut le détour. Dommage que le ciel soit si couvert et que la pluie commence à tomber. On passe également devant des falaises où l’on peut voir des huîtres fossilisées depuis la route.
Quelques kilomètres plus loin, nous voilà au camp, tout petit, avec des toilettes minables et le terrain penche un peu mais bon c’est gratuit 😉

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    April 6, 2013

    Ma passion pour les bovins fait que forcément j’adore la photo des veaux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *