Port Waikato

On quitte Hamilton après que la pluie se soit finalement arrêtée au cours de la nuit. Le répit était de courte durée car à peine sur la route voilà qu’une grosse averse nous tombe sur le coin de la carrosserie.
On fait une dizaine de kilomètres jusqu’à Ngaruawahia (bonne chance pour le retenir celui là) où se trouve le Turangawaewae Marae, la demeure du roi maori.
Le lieu est extrêmement sacré et on ne peut donc pas y rentrer. On doit se contenter de la vue depuis le bord de la route avec la palissade tout autour et ses nombreux petits portails sculptés et peints.

Quelques minutes après, on arrive à Huntly avec sa mine de charbon à l’entrée du village. On fait un petit tour à pied, histoire de profiter d’une accalmie et on repart.
Au lieu de suivre la highway, on fait un petit détour pour longer les rives du lac Waikare mais avec ce temps, on ne peut pas dire qu’on profite d’une superbe vue.
On retrouve la route principale que l’on suit jusqu’à Pokeno où l’on s’arrête pour prendre un café et une part de gâteau. Bah oui, quand il ne fait pas beau, nous, on se console en mangeant 😉

Il est midi passé lorsqu’on reprend la route pour une trentaine de kilomètres direction Port Waikato. En chemin, on s’arrête au bord de la Waikato River pour manger autre chose qu’une part de tarte et vers 14h on arrive finalement à destination.
Ici le fleuve parti du lac Taupō se jette dans la mer de Tasman après un voyage de 350km. On se balade un moment dans les dunes de sable noir le visage fouetté par un vent fort avec pour seule compagnie les mouettes, les huitriers pie et quelques cormorans.

On sort du petit village en descendant une dizaine de kilomètres plus au Sud. Ici, dans des décors à la fois verts et rocailleux, ont été tournées les scènes d’Amon Sul (le lieu où Frodon se fait poignarder par le nazgul).
La colline à proprement parlé est sur un terrain privé mais le paysage qui nous entoure y ressemble fortement et c’est franchement très beau!

On retourne ensuite au village pour s’installer au camping où comme d’habitude il n’y a presque personne et on profite du salon pour se mettre à l’abris et au chaud.

Galerie photos

4 comments  •  Leave a reply

  • Elise_ET  •  

    April 23, 2013

    Ah oui, je suis OK aussi pour un fond d’écran 😉
    je suis fan de tes photos depuis ton séjour au CEN, tu le sais. et j’aime aussi les commentaires plein d’humour de Nico sur le blog. vous êtes bien complémentaires !
    biz à vous 2, chers antipodiens !

  • Carole  •  

    April 23, 2013

    Merci pour tes critiques Elise! Ça me fait très plaisir. Je t’envoi la photo par mail, si tu veux un fond d’écran 🙂

  • Elise_ET  •  

    April 23, 2013

    photo 15 (Dramatique!) est vraiment très belle. magnifique camaieu de gris, c’est une image très forte. en la voyant, j’ai fait “wahou!”. Bravo 😉 si tu fais des agrandissements, je t’en prends 1 !
    le paysage de la dernière photo est aussi impressionnant : on dirait une maquette tellement c’est soigné et irréel.

  • Claude  •  

    April 16, 2013

    Si l’automne s’installe ne N.Z. ici ce sont les beaux jours qui font leur apparition et annonce l’été.
    Tout du moins pour cette semaine car les prévisions ne sont pas optimistes pour la suite.
    Les neiges vont-elles disparaître avant la saison estivale ?
    Concernant les noms des lieux et villes, j’ai – pour ma part – quelque difficulté à mémoriser tout cela.
    Bref, c’est du “chinois” !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *