Queenstown en passant par Kingston

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil tout en douceur (ou pas très matinal), on reprend la gravel road en sens inverse jusqu’à la highway et on trace la route jusqu’à Kingston à la pointe Sud du Lake Wakatipu.
À quelques kilomètres de l’entrée du village, on s’arrête côté de l’ancienne gare pour déjeuner. Alors que l’on finit de manger, on entend au loin le sifflet d’un vieux train et quelques minutes plus tard, une vieille locomotive à vapeur arrive accompagnée de son panache de fumée. On est bientôt rejoint par une tripotée de curieux qui comme nous mitraille le train avant qu’il ne reparte.
Arrivés à Kingston même, on se balade au bord du lac et après quelques ricochets, on reprend notre route.

Celle-ci longe les bords du lac et de part et d’autre nous sommes entourés par les montages. Bref, on a le droit à de très belles vues et de nombreux arrêts pour immortaliser ça.
On finit par arriver à Frankton, où l’on fait quelques courses avant de faire la quinzaine de kilomètres qui nous séparent de Queenstown.
Premier constat : il y a du monde (des touristes surtout) et même des bouchons!
Une fois garés, on fait un petit tour du centre. Tout ces magasins de ski, de VTT et cette ambiance de station ça nous rappelle la maison, manque plus que l’odeur de fondue dans les rues! En sillonnant les rues, on part à la recherche de cartes postales que nous enverront à quelques heureux élus (désolé de ne pas pouvoir en envoyer à tout le monde, mais c’est que depuis l’autre bout du monde ça revient vite cher!).

C’est déjà la fin de journée et pour la nuit, on fait 20km jusqu’au DOC de Twelve Mile Delta, toujours sur les bords du Lake Wakatipu.

Galerie photos

3 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    March 7, 2013

    C’est écrit qu’il faut payer 1 penny de plus que le tarif standard. Et non, tu ne peux pas zoomer, les photos sont en basse def pour le web, désolée!

  • Elise_ET  •  

    March 7, 2013

    ben moi, la légende de la photo du mouton noir m’a bien fait rire 😀
    pratique la boite aux lettres ambulantes sur le train. dommage qu’on n’arrive pas à zoomer (en tout cas, je sais pas faire 🙁 ) sur la photo pour voir ce qui est marqué exactement.

  • Sandrine62  •  

    March 5, 2013

    C’est pas très très gentil pour le mouton noir 😉 Queenstown a un côté un peu surréaliste avec les paysages de montagnes derrière ! On dirait un décor de ciné 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *