Raglan

Pas de quoi s’éterniser au camping ce matin, on commence donc notre journée relativement tôt avec une balade sur la plage de Ngarunui. On loin d’être les seuls ici. Des joggers, des pêcheurs, des promeneurs et leurs chiens, des cavalières et au loin des surfeurs sont venus profiter de la plage. Notre aller-retour nous prend une petite heure sans pour autant parcourir cette longue plage de bout en bout.
On fait un bond en voiture pour aller jusqu’à Manu Bay, un célèbre spot de surf attirant des gens du monde entier : apparemment, on y trouverait les vagues de gauche les plus longues du monde! Ce n’est donc pas un hasard si on y trouve une compétition entrain de s’y dérouler.
On reste quelques minutes à regarder les surfeurs prendre quelques jolies vagues puis on file à Whale Bay, un autre spot à quelques minutes de là.
Il y a un monde pas possible dans l’eau avec des surfeurs de 7 à 77 ans (ça manque de surfeuses quand même :P) et de belles grosses vagues qui ne doivent pas être loin des 3m. On reste alors un long moment à regarder le spectacle bien au sec car nous on a pas de combinaison.

Vers midi, on roule jusqu’à Te Toto Gorge (l’occasion pour moi de poquer le pare-choc contre un plot en bois :/) où nous mangeons et profitons d’un joli point de vue au dessus de la mer. On voulait se lancer dans l’ascension du volcan éteint qui surplombe Raglan mais la balade la plus courte fait 4h aller-retour et on a prévu de filer à Hamilton avant la fin de la journée. Tant pis.
Avant de quitter Raglan je veux profiter de la fameuse connexion internet des cabines téléphoniques pour restaurer mon iPhone… Sans succès mais on aura mangé une glace en attendant 😉

On roule donc ensuite jusqu’à Hamilton à moins de 50km de là. En arrivant on se balade un petit moment au bord de la rivière puis on va visiter les jardins de la ville.
Ceux-ci sont très jolis avec différentes petites sections. On fait le tour de jardins au style japonais, chinois, italien, indien, américain, anglais, maori puis on traverse le potager et finalement le jardin des herbes.
On part avant la fermeture à 17h30 pour rejoindre notre camping du soir à 10min du centre ville.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Léo Guéneau  •  

    April 29, 2013

    Wha ! Ça c’est de la vague ! J’irais bien surfer las-bas moi 😉

  • Sandrine62  •  

    April 17, 2013

    Surfing is not a crime ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *