Retour à Auckland et Tamaki Drive

Jeudi, toujours sous la pluie, nous parcourons ce matin les derniers kilomètres qui nous séparent d’Auckland. Pas grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent niveau paysage et après avoir pris notre temps sur la route et déjeuner, on arrive en ville en début d’après-midi.

On gare le van près de la Vector Arena où ce soir on va voir Tool en concert (yeah!) et en attendant on va redécouvrir le centre ville. Au final, on se retrouve à prendre un café au chaud (et au sec) puis après un repas anticipé nous partons rejoindre la foule qui commence à arriver devant les portes de l’Arena.
Je ne vous fais bien un débriefing complet du concert mais pour notre premier concert dans une grande salle, on a été plutôt déçus par la qualité du son. Dommage. Par contre les jeux de lumières, les lasers et les vidéos projetées étaient parfaites.
Bien qu’un peu déconcertés par l’attitude du chanteur et par le fait qu’il reste au second plan sans lumières, le concert de 2h nous a parut extrêmement cours ce qui est toujours bon signe.

Les oreilles pleines de bons riffs, on traverse la ville pour aller trouver un petit coin tranquille du côté du port où se trouvent déjà quelques camping cars et des vans pour passer la nuit.

Le vendredi on s’occupe de la vidange du van ce qui nous occupe la matinée. Après le déjeuner, on passe un après-midi à la bibliothèque à l’abri de pluie.

Le samedi est synonyme de premier car fair (foire aux voitures d’occasion) du week-end. On est sur place à 8h et comme prévu il y a bien peu d’acheteurs au rendez-vous. On a tout de même une offre d’un couple de français que l’on reverra demain au second car fair.
Les marchands de van de cet été, eux, viennent juste avant la fin faire des propositions indécentes aux voyageurs plus ou moins désespérés mais pas à nous, notre “van de luxe” ne les intéresse pas 😉

L’après-midi, on suit la Tamaki Drive le long des banlieues Est et chics de la ville. On commence par déjeuner dans une marina avec vue sur la ville. On est interrompu par l’agent de sécurité qui s’avère super sympa et nous propose de venir dormir ici pour le temps qu’il nous reste à Auckland.
On roule ensuite jusqu’au A.J. Savage Memorial d’où l’on profite d’une jolie vue en hauteur.
On passe ensuite Mission Bay pour arriver dans le quartier de St. Heliers. C’est le week-end et les terrasses des cafés débordent de gens venus profiter du beau soleil au bord de l’eau.
On s’arrête un peu plus loin à Ladies Bay qui nous offre là aussi un joli point de vue avant de se balader un peu sur la plage.

On finit notre bout de route à la Tahuna Torea Nature Reserve, donnant sur la Tamaki River, un petit endroit paisible où vivent canards et pukekos.

Sur la route du camping (le seul à l’intérieur de la ville) on fait quelques courses avant de s’installer alors que la nuit (qui s’annonce fraiche) tombe déjà.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *