Wanganui river

Dès 8h15, on poursuit notre route longeant la Wanganui River. Ce matin encore, le ciel est bien couvert mais on reste plus ou moins au sec avec seulement quelques gouttes de pluie sur le pare-brise.
En plus de la vue sur la rivière, on traverse de petits villages maoris abritant souvent un marae. On ne sait pas pourquoi mais la plupart de ces villages a un nom maori et un nom européen (Athens, Corinth, London, et Jerusalem).
On s’arrête au Kawana Flour Mill où se trouvent un moulin et un cottage complètement restaurés. On peut rentrer à l’intérieur du moulin et voir tout le mécanisme alimenté par la roue à eau pour moudre le blé.
Un peu plus loin alors que la route est maintenant une gravel road, au détour d’un virage, on a une belle vue du village de Jerusalem surplombant la rivière. On fait le tour du village de Hiruharama (le nom maori) où se trouve un couvent et une petite église maori. Le mélange de décorations chrétiennes et maories est assez inédit.

Après 2 bonne heures, nous arrivons à la fin de la route Wanganui River Road à Pikiriki et prenons la direction de Raetihi pour rejoindre la highway. Ce village est plus petit que nous l’imaginions et surtout la moitié des magasins longeant la route semble en vente ou abandonnés.
On fait un petit détour pour passer Okahune, au pied du Mont Ruapehu. Sur les pentes de la station de ski de Turora ont été tournées des scènes prenant place dans le Mordor mais la montagne est cachée derrière les nuages et ça ne sert à rien d’aller plus haut.
Au lieu de ça, après avoir mangé, on fait une petite balade d’une heure dans la Mangawhero Forest. Nous sommes à un peu plus de 600m d’altitude et il y a longtemps qu’il n’a pas fait aussi frais.

On fait ensuite un tour à l’iSite puis on fait quelques courses avant de reprendre la route pour aller au Tongariro National Park.
Et oui, comme prévu, nous sommes de retour pour refaire le Tongariro Crossing sous le beau temps, croisons les doigts. La traversée n’est toujours pas complètement ouverte mais on pourra aller un peu plus loin, jusqu’au Blue Lake, si tout va bien.
En attendant, on arrive de bonne heure au camping où on profite du salon pour se mettre au chaud et vous donnez de nos nouvelles.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    April 6, 2013

    Effectivement le cerf mort c’est pas top classe ! 🙁 Mais les superbes couleurs de la vue depuis le camping font oublier cette photo…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *