Route vers Hanmer Springs

Aujourd’hui nous quittons la côte pour s’enfoncer un peu plus dans les terres et les montagnes pour nous rendre à Hanmer Springs.
Après avoir rangé un peu le van et fait le plein, nous prenons la route. Après quelques kilomètres seulement on quitte la highway pour une route plus petite. Ça grimpe, ça descend et ça tournicote sévère! Un plaisir pour les nombreux motards que l’on croise en ce samedi ensoleillé.
Pour nous les kilomètres défilent moins vite mais c’est pour mieux apprécier les paysages qui nous entourent. Les montagnes tout autour de nous, les moutons, les rivières, … Encore une fois on en prend plein les yeux.
À midi et à quelques kilomètres de Waiau, on s’arrête sur le bord de la route pour une petite salade de pâtes dont on a le secret 😉 Après Waiau, la route est bien plus large, moins tournante mais aussi plus fréquentée. Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons dans le joli petit village d’Hamner Springs et premier constat : “Wahou! On a jamais vu autant de camping cars depuis le départ!”.
On fait un tour à l’iSite pour trouver où dormir ce soir puis on part pour une courte marche d’une heure juste au bout du village. Quelques lacets plus tard, on arrive à un point de vue sur la vallée et les montagnes qui l’entourent. C’est très beau malgré l’exploitation du bois qui dévisage ces jolis reliefs :/

Il ne nous reste plus qu’à redescendre et filer jusqu’au camping pour profiter de la fin d’après-midi malgré le ciel qui se couvre au dessus de nos têtes.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *