Skippers Canyon

Au lieu du beau temps prévu initialement c’est un ciel bien gris qui nous accompagne au réveil ce matin. Du coup la balade matinale se transforme en matinée bibliothèque à écrire nos cartes postales (c’est que ça prend du temps de savoir quoi écrire sur ces petites cartes).

Pour le déjeuner, on se fait un sandwich avant d’aller prendre une glace en ville pour le dessert puis on part pour le Skippers Canyon.
Le bus nous récupère en plein centre et c’est avec une petite dizaine de personnes qu’on part pour l’aventure!
Si le début de la route est tranquille, lorsque l’on bifurque pour prendre une piste les choses changent. Même si elle est classée Highway 2 (on est supposé pouvoir rouler à 80km/h) c’est bien une vraie piste que l’on emprunte, réservée au 4×4, et apparemment c’est l’une des 10 routes les plus dangereuses au monde (notre chauffeur ironise en disant qu’il pense que c’est faux et que c’est en fait la 11ème ;)).
On a pas d’opinion sur ce classement mais c’est vrai que la route est bien raide et qu’elle serpente à raz les falaises et le fossé, ce qui nous offre des vues vertigineuse mais aussi de superbes panoramas sur la vallée.
La route n’a pas été créée pour nous, touristes, mais pour accéder à un filon d’or au bout du canyon. On imagine la galère que ce devait être pour aller jusque là-bas…

Après une grosse heure de route, on arrive à la rivière nichée au fond du canyon où l’on embarque dans le jet boat. Là, le voyage prend une toute autre tournure. On part à fond les ballons sur la rivière, le pilote rasant les rochers et partant en 360°. C’est un peu humide, c’est super fun et ca décoiffe, avec des pointes de vitesse à 80km/h c’est pas étonnant.
On fait tout de même 2 arrêts sur l’eau histoire de voir si tout le monde est resté dans le bateau, mais surtout pour voir les restes des barrages construits pour les mines d’or mais qui furent à chaque fois détruits par une crue. Plus loin, on passe en dessous d’un ancien pont de saut à l’élastique (oui Queenstown c’est un peu la capitale mondiale du “bungy jumping”).
Au bout du canyon, on voit aussi un nouveau lieu de tournage de Seigneur des Anneaux : la scène où Arwen sauve Frodon en noyant les Nazguls qui les poursuivent grâce à une incantation et pour une fois ça y ressemble vraiment beaucoup!
On repart ensuite en sens inverse descendant cette fois la rivière et bien vite nous voilà de retour à notre point de départ. On ressort rafraîchis et le sourire jusqu’aux oreilles même si le temps nous a parut très court : on a l’impression d’être restés 5 minutes sur ce jet boat.

On retrouve ensuite le rythme plus tranquille du bus pour grimper en haut du canyon et avoir une vue de la rivière de dessus depuis le pont pour sauter à l’élastique. Cette eau bleue qui serpente au milieu des rochers c’est splendide!
Il est ensuite déjà temps de repartir en sens inverse sur cette route de la mort et de rejoindre Queenstown. Le temps passe trop vite quand on s’amuse autant 😉

On finit la journée en allant faire les courses (nettement moins fun) et en rejoignant le DOC où l’on passe une nouvelle nuit.

Galerie photos

4 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    March 7, 2013

    Je suis sûre que t’aurais bien rigolé sur le hors-bord Élise!

  • Carole  •  

    March 7, 2013

    Oui faut pas se louper dans cette rivière, parfois ça tapait bien car il n’y avait qu’une dizaine de centimètres d’eau. Il prend tout ses virage en “dérapage” avec cette vitesse, ça nous donnait l’impression de foncer dans les falaises.

  • Elise_ET  •  

    March 7, 2013

    c’est bizarre, mais moi, mon trip ç’aurait été une croisière sur le TSS Earnslaw ! c’est plus à mon rythme 😉
    en tout cas, beaux paysages comme toujours. je ne sais pas si c’est l’évocation des mines d’or, mais je leur trouve un petit air de far-west !

  • Claude  •  

    March 7, 2013

    Elle a l’air pas bien large et profonde la rivière pour se taper du 80km/h.
    Pas le droit à la fausse manoeuvre apparemment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *