Takaka Hill

Pas grand chose au programme de ce matin. Après une grasse matinée jusqu’à 7h30 et le petit déjeuné, c’est opération lessive, rangement du van, calcul du budget et établissement de l’itinéraire pour les prochains jours.

Peu avant midi alors que le linge est finalement sec (ou presque), on met les voiles vers le Nord.
On emprunte la route tortueuse escaladant Takaka Hill avec un premier arrêt au Hawkes Lookout. Sur le court chemin menant au point de vue, l’érosion a joliment sculpté le marbre présent ici. Par beau temps, la vue porte jusqu’à Nelson mais quelques nuages sont apparus et bouchent la vue au loin, cachant les montagnes. Dommage mais le panorama sur la baie et Motueka est tout de même sympathique et en bonus, un bellbird vient poser pour la photo.
Un peu plus loin, on s’arrête à un nouveau point de vue sur la bord de la route où l’on mange notre sandwich et une pomme (récoltée à la sueur de nos fronts :P) avant de repartir.

On suit la route sur quelques mètres seulement puis on s’embarque sur de la gravel road pour 10km afin de rejoindre le Hardwood’s Hole. La piste traverse de belles collines ayant servies de lieu de tournage au Seigneur des anneaux et au Hobbit.
Il faut 45 minutes de marche sous le couvert des arbres depuis le parking pour arriver au Hardwood’s Hole. Les derniers mètres sont rendus casse gueule par les pierres humides et on doit avancer avec précaution. Ce puits fait 176m de haut (le plus haut de l’hémisphère sud, le 12e au monde) mais on ne peut pas s’approcher trop près du bord car le terrain est instable. Sur le retour, on emprunte un autre sentier pour grimper au sommet mais les nuages s’engouffrant dans le trou gâchent un peu la vue.

De retour au van, il presque déjà 16h et on repart direction Takaka. On passe par le Hardwood’s Lookout sur une route qui tournicote bien comme il faut, avant de rejoindre Takaka et la région de la Golden Bay. Le iSite est déjà fermé, on n’a donc pas d’aide pour trouver le camping le moins cher et on s’arrête alors au premier motor camp sur notre route, à la sortie du village.

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Elise_ET  •  

    March 29, 2013

    @Claude : c’est vrai qu’il y a un kangourou 😀 bien vu !
    ces rochers érodés, je les trouve très beau, ils ont l’air tout doux. seulement l’air, je suppose.

  • Claude  •  

    March 29, 2013

    Petit jeu : Retrouvez le kangourou caché en photo 8 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *