Taranaki Falls

Après une bonne nuit récupératrice, nous quittons le camping à 10h sous un ciel couvert mais sans pluie. On se dit qu’aujourd’hui la traversée du Tongariro se serait faite au sec mais bon ce qui est fait est fait.
On profite donc de ce relatif “beau temps” pour faire la marche des Taranaki Falls.

Lors de la première partie, nous traversons à nouveau cette sorte de steppe où ne poussent que des buissons. Au loin, on aperçoit les volcans dont on était si proches hier sans pouvoir les voir.
À mi-chemin se trouve la chute d’eau qui avec ses 20m de hauteur et un bon débit est plutôt impressionnante qu’on l’a voit d’en haut ou d’en bas.
Le reste du chemin est à l’abris de la forêt et longe la rivière issue de la cascade jusqu’à finalement nous ramener à notre point de départ 2 petites heures après notre départ.

Il est déjà 13h passé et le seul endroit où manger tranquilles est le DOC situé quelques kilomètres plus loin. Alors qu’on s’est tout juste installés et qu’on commence la cuisine, la pluie fait son retour et pour de bon. Tout l’après-midi sera ponctué de grosses averses, nous obligeant à rester une nouvelle fois dans le van dans l’humidité de nos affaires d’hier… Bref un plaisir!

Galerie photos

2 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    January 3, 2013

    En Australie y’avait pas tant ces reliefs qui a chaque fois nous émerveillent, mais c’était plus dépaysant du coup (quoi que, le sud est australien ressemblait aux paysages de l’île du Nord)

  • Sandrine62  •  

    December 30, 2012

    Je commence à être sûre ! J’ai vraiment une préférence pour les paysages NZ qu’australiens. Peut-être l’effet montagne, végétation, verdure, eau… C’est BOOOOOOO 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *