Vers le Tongariro National Park

Après être restés debout plus tard que d’habitude en compagnie de nos voisins d’un soir, ce matin c’est la grasse mat’. Réveil à 9h, ça fait un moment que ça ne nous était pas arrivé!
Petit déjeuner, toilette et vaisselle plus tard, on prend la route. Un petit kilomètre à peine et l’on s’arrête à un point de vue donnant sur le lac et au fond se dessinent les volcans du Tongariro National Park. C’est d’ailleurs notre destination aujourd’hui.
On reprend la route pour une cinquantaine de kilomètres, longeant tranquillement les bords du lac. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour admirer la vue : le lac, les montagnes ça nous rappelle un peu la maison 🙂 avec en plus quelques panaches de fumée s’échappant du Mt Tongariro.
On mange dans ce décor en mode camping à l’ombre des arbres car quand le soleil sort de derrière un nuage il brûle vraiment très fort.

Après encore quelques minutes de route, on arrive finalement dans le Parc National et plus précisément du côté du Mt Pihanga. On s’attaque à la Rotopounamu Walking Track, une boucle de 5km autour du lac du même nom. Après 20min de grimpette, nous arrivons sur les bords du lac que le sentier longe à l’abris de la forêt. À plusieurs reprises, le chemin rejoint la plage, nous permettant de profiter de la belle et paisible vue du lac. En un peu moins de 2h, on a fait le tour et on rejoint Tokaanu où l’on va passer notre nuit du réveillon avec une jolie vue sur la marina.

Galerie photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *