Waitakere District

Aujourd’hui on reprend un peu le road trip pour aller à l’Ouest d’Auckland dans la région des Waitakere Ranges que nous nous étions contenté de traverser la semaine dernière à cause de la pluie.

Après une grosse quarantaine de kilomètres de route nous arrivons au village de Piha. À la plage, on retrouve le fameux sable noir de la côte Ouest mais aussi de nombreux surfeurs. On a beau être en semaine, lorsque la vague est là, le surfeur est à l’eau.
On se balade un long moment sur la plage au milieu de laquelle trône le Lion Rock (Te Piha en maori) que l’on escalade afin d’avoir une belle vue aérienne.

Quelques kilomètres de route sinueuse et nous voilà à Karekare. Ici il n’y a que quelques maisons perdues au milieu des arbres. On marche une dizaine de minutes pour atteindre une nouvelle plage très similaire mais quasi déserte cette fois-ci. Après une petite marche et une session photos nous retournons au van manger notre habituel sandwich beurre/tomate/fromage.

On se rapproche d’Auckland en allant à Titirangi. Il n’y a pas grand chose à y faire et on se contente donc d’un tour à la plage donnant sur le Manukau Harbour dont l’eau est extraordinairement calme.

Sur la route du retour vers le centre, on fait un dernier arrêt à Green Bay, le temps pour Carole de prendre quelques photos de martin-pêcheurs avant de retourner dormir sur le parking de la piscine.

Galerie photos

1 comment  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    May 22, 2013

    Excellente la photo en apesanteur ! En plus avec le sable noir c’est un peu lunaire donc on s’y croirait 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *