Beverly Hills, Santa Monica & Venice Beach

Après une bonne nuit mais un réveil pas facile, on a le droit à un bon petit déjeuner copieux (donuts gratuits)! Le ventre bien rempli on part pour notre première journée de visite.

On attaque par le fameux quartier de Beverly Hills et plus précisément Rodeo Drive qui est un peu l’équivalent des Champs-Elysées, les palmiers en plus. On fait le tour des boutiques où l’on ne voit pas de stars (elles sont toutes à Cannes!) mais les belles voitures de sport sont partout : Ferrari, Porsche, Aston Martin, Bugatti Veyron, il y en a pour tout les goûts!
On fait ensuite le tour des belles villas. Au début, on passe devant de magnifiques maisons où sont garées de belles voitures et plus on avance plus elles deviennent grandes. On finit par ne plus voir les demeures mais plus que d’immenses portails qui cachent – on l’imagine – de véritables palaces.

Après cette matinée luxueuse, on rejoint l’océan et Santa Monica.
On commence par manger puis on se balade un moment dans la zone piétonne et commerçante avant de joindre le bord de mer. On fait le tour du long ponton puis on va fouler la plage rendue célèbre par les maillots bains rouges de Alerte à Malibu!
Pas de Pamela à l’horizon mais de jolies maisons colorées juste au bord de la plage.

Un peu plus au Sud se trouve Venice Beach, le quartier bohème de LA. Avant d’aller voir la plage, on passe par les canaux creusés en 1906 par Abbot Kiney qui voulait recréer le paysage de sa ville favorite. Quelques canaux subsistent seulement mais donnent encore au quartier un air unique. C’est très chouette et l’atmosphère y est paisible.
La plage quant a elle est célèbre grâce à son spot de skate et muscle beach où Arnold Schwarznegger s’entraînait à l’époque. La promenade est bordée par des étales remplies de lunettes, casquettes et souvenirs en tout genre.
Se balader ici c’est un peu être au milieu d’un spectacle et on rencontre de véritables personnages.

À la tombée de la nuit, on reprend la direction de l’auberge car le quartier n’est pas forcément très sûr la nuit et l’on s’installe à Hermosa Beach pour manger une glace tout en profitant de ce début d’été.

Galerie Photos

3 comments  •  Leave a reply

  • Sandrine62  •  

    June 12, 2013

    Les bouées, les bouées c’est bien ! Mais les gros plans sur les sauveteurs alors ? 😉 Bon ça a son charme hein mais je me dis quand même que heureusement qu’on a la loi littorale 😉 Bon même si avant la loi on a réussi aussi à faire des trucs pas terribles sur le front de mer !
    En tout cas je rejoins Elise ! Ca rappelle un paquet de série ! Les experts à LA aussi !

  • Carole  •  

    June 8, 2013

    Coucou Élise! On est revenu sur Annecy pour trois semaines, le temps de revoir tout le monde et de prendre de nouvelles affaires pour Sydney. D’Auckland à Paris, l’escale était à Los Angeles, on en a profité pour sortir de l’aéroport 5 jours et visiter un peu! On est arrivés en France le 24 mai et on repart le 16 juin. J’aurai aimé passer vous voir dans le Nord mais j’en ai pas la possibilité…

  • Elise_ET  •  

    June 7, 2013

    excusez-moi, mais j’ai du mal à vous suivre (littéralement 😉 ).
    vous prenez des vacances à L.A. ? tant mieux pour vous… et pour nous pour ces photos qui me rappellent un grand nombre de séries US qui se passent dans cette ville. d’ailleurs, pas de gros plan sur la fameuse bouée rouge de “Baywatch” ? 😀
    et alors, c’est pour quand votre retour à Sydney ? biz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *