Konnichiwa

Jeudi après le travail on file à l’aéroport pour un long voyage jusqu’à Nagoya. On attaque par 10 heures de vol avec Nicolas qui nous fait un malaise en plein milieu (pas mangé, pas bu, pas bougé, il était tout blanc!). Puis on fait escale à Kuala Lumpur dans un mini terminal lacustre: toilettes à la turc sans papier ni savon, organisation zéro, les écrans affichent même pas notre vol on doit chercher sur les feuilles A4 collées un peu partout… Et puis on repart pour 6h30 de vol. Le tout en low cost je précise: pas d’écran, pas de petit coussin ou plaid, boissons et nourritures payants…

 

On est bien contents d’atterrir à Nagoya complètement excités d’être au pays du soleil levant. Notre course contre la montre commence déjà puisqu’il nous faut encore prendre trois trains, oui 3, pour rejoindre notre première étape: Fuji.

Heureusement la grosse partie du trajet est en shinkansen, le TGV japonais. On arrive vers 21h au village touristique d’Hakone. Le très grand hôtel ou nous avons réservé a une salle de karaoke et un onsen (bain commun japonais en eau de source chaude). Dans la chambre il y a un kimono pour chacun et des sandales, et le toilette a deux options de jet avec réglage de puissance de l’eau. Nous sommes bien arrivés au Japon!

1 comment  •  Leave a reply

  • Claude  •  

    June 7, 2014

    Super ces photos du Japon ! Vous êtes trop beaux dans vos kimonos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *